La rencontre était parfaitement calibrée pour une comédie romantique. Six ans après l'amusant Hors de prix (2006) avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh tombe dans les bras de Sophie Marceau dans Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth.
Le prétexte est simple. Un pianiste insouciant et immature croise le chemin d'une galeriste d'art moderne. Le coup de foudre est immédiat, la pluie laisse place au soleil et l'étreinte passionnée remplace la gamelle du premier regard. Jusqu'au jour où Sacha découvre que Charlotte est mère de deux enfants, et que c'est plus ou moins l'ex-femme de son horrible patron.
Remarqué dans Brice de Nice (2005) et Hellphone (2009), le style du réalisateur James Huth s'adapte au romantisme populaire dans cette comédie décalée, un brin loufoque et burlesque. Deux ans après L'Âge de raison (2010) de Yann Samuell, Sophie Marceau fait une nouvelle fois la démonstration de son charme et de sa silhouette parfaite, tandis que Gad Elmaleh se lance dans un numéro de séduction qui ravira chacune de ses fans.
François Berléand, Maurice Barthélemy et Michaël Abiteboul sont également au générique. Un temps annoncée dans un petit rôle, la James Bond Girl Bérénice Marlohe est finalement absente du film.
Un bonheur n'arrive jamais seul, en salles le 27 juin.