Alors que LOL, la comédie de Lisa Azuelos, va être "remakée" aux États-Unis, la jolie Sophie Marceau se confie dans le magazine Elle, cette semaine. A l'occasion d'une rubrique intitulée Les Etats Généraux de la femme, Sophie nous parle de la femme, comme elle la voit !
Pour elle, les femmes sont aujourd'hui soumises à bien trop de pression : "On s'imagine qu'on doit être des femmes parfaites, qu'on doit réussir. Il faut être belle, assurer avec les hommes. Stop ! Ce serait bien aussi de promouvoir le "Ne faites rien"" ! Des pressions qui donnent naissance à une réelle angoisse chez la gent féminine. Mais pour la belle Sophie Marceau, révélée dans l'inoubliable film La Boum, la société s'apprête à connaître de grands changements : "Les hommes vont de plus en plus avoir envie de fonder une famille et les femmes de moins en moins" !
Pas contre l'homoparentalité, Sophie Marceau vit actuellement le parfait amour avec Christophe Lambert devant et hors caméra. Maman de Juliette, 7 ans, et de Vincent, 14 ans, elle nous parle de l'importance des conseils de son homme dans sa vie : "Il ne joue pas le papa, parce que ce n'est pas lui, mais il est présent. J'ai besoin de l'avis de l'autre, je trouve ça sain" !
De son image, elle sait que de nombreuses personnes n'ont que le reflet de ses photos sur papier glacé, une image qu'elle ne trouve pas toujours proche de la vérité : "Les gens publics, on nous fait perdre vingt kilos et vingt ans sur les photos. L'autre jour, j'ai quitté une série photos à cause de cela. Je ne veux pas qu'il y ait une différence entre la photo, le film et la vie" ! Tellement respectueuse du naturel que Sophie Marceau s'était même prêté à un shooting pour le magazine Elle, où elle apparaissait sans maquillage et sans retouche. Celle qui accepte de vieillir aime "se projeter dans un couple de pépés qui se tiennent la main et se font des câlins" !
Féministe affirmée, Sophie Marceau est une femme heureuse, une mère épanouie... une femme, une vraie !
Chloé Breen