Sophie Mourousi prête à prendre la relève ?
Comment oublier le mythique Yves Mourousi... Illustre figure du paysage audiovisuel français, le journaliste de télévision et de radio était le présentateur d'IT1 13 Heures, puis de TF1 Actualités 13 Heures et du journal de 13 heures de TF1 pendant pas moins de 13 années de 1975 à 1988. Ses "Bonjour !" enthousiastes et ses clins d'oeil restent encore aujourd'hui ancrés dans les mémoires de beaucoup de Français.
Le 7 avril 1988, il décède à la suite d'un malaise cardiaque. Il sera enterré près de son épouse Véronique d'Alançon, morte d'une méningite foudroyante quelques années plus tôt, en 1992. Le couple a eu avant ces drames à une petite Sophie. Sophie a aujourd'hui bien grandi, et débarque à son tour dans la petite lucarne.
Selon nos confrères du journal Le Parisien, Sophie Mourousi présentera en effet début 2016 la prochaine collection de documentaires de Paris Première, intitulée 60 ans de télé. Il s'agit de cinq opus de 90 minutes produits en partenariat avec l'INA diffusés en prime time, selon le quotidien. Au programme : "Quand la télé se met à table", "Chansonniers : Sur la trace des rois du rire à la française", "L'Impertinence à la télé". Ainsi que deux volets sur les émissions cultes "Les incroyables aventures de la télé" et "Les inoubliables de la télé".
Sophie, qui a été membre de l'Atelier Cupressien de Théâtre, de 1999 à 2004, avant de faire le Cours Florent, prendra donc les commandes de ces documentaires 100% petit écran. Professeur d'interprétation à l'Ecole Auvray-Nauroy, la jeune femme de 29 ans pourrait ainsi bien assurer la relève Mourousi !