Grande gagnante de La Nouvelle Star neuvième édition, Sophie-Tith a conquis jury et public à force de prestations marquantes, portées par sa voix aussi éraillée que mature. Aujourd'hui, la jeune fille vole de ses propres ailes et écume désormais les scènes de France pour promouvoir son tout premier opus intitulé Premières Rencontres, entièrement dédié aux reprises, sorti le 17 juin dernier et qui vient tout juste d'être réédité.
Quelques mois seulement séparent l'ado timide des débuts de la chanteuse confiante et épanouie : Sophie-Tith poursuit sur sa lancée et n'a de cesse de prouver qu'elle a décidément tout d'une grande. La chanteuse de tout juste 17 ans n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à aller à la rencontre de ses fans ni à se produire dans un cadre particulièrement intime.
Samedi 9 novembre, la brune devenue rousse (enfin rouge) a en effet foulé les planches de la Fnac de Bercy à Paris pour un showcase exceptionnel auquel on assisté une poignée de petits chanceux. La jeune star y a interprété quelques titres extraits de son album et si l'ambiance n'était pas aussi électrique qu'au Pavillon Baltard, Sophie-Tith confie avoir tout de même largement apprécié l'expérience : "Ça s'est vraiment très bien passé, moi j'ai vraiment pris mon pied et je me suis éclatée, a-t-elle livrée à l'issue du micro-concert. J'espère que ça s'est vu et que ça s'est ressenti dans le public."
Visiblement, ce fut amplement le cas. D'ailleurs, la demoiselle ne peut que se réjouir d'être au contact de ses admirateurs : "De voir qu'il y a autant de monde, qu'il y a des gens qui me soutiennent, qui aiment ce que je fais, ça fait vraiment plaisir. J'espère qu'ils seront autant pour l'album de compos", déclare-t-elle. Car qu'on le veuille ou non, la machine Sophie-Tith est bel et bien lancée. Il y a fort à parier qu'elle est loin, très, très loin de s'arrêter. À 17 sans seulement, la chanteuse n'a dévoilé qu'une partie infime de son talent, le meilleur reste, sans conteste, à venir...