À tout juste 20 ans, Sophie Turner a mis Hollywood à ses pieds. Des performances toutes en finesse dans Game of Thrones – où son personnage de Sansa Stark est l'une des dernières survivantes de son clan – ont propulsé la jolie rousse de Northampton, Royaume-Uni. Elle sera bientôt à l'affiche de X-Men : Apocalypse (sortie le 18 mai), ultime opus de la saga de Bryan Singer dans laquelle Sophie reprend le rôle de Jean Grey, une mutante aux pouvoirs de télékinésie. Un personnage qui "a commencé à développer très jeune ses capacités, comme moi lorsque, à 14 ans, j'apprenais mon métier sur le plateau de Game of Thrones", affirme l'interprète de Sansa Stark à Télé 7 Jours.
S'avouant fasciné par "la dualité" et le côté obscur de Jean et Sansa, Sophie Turner livre son explication : "Sans doute parce que ma soeur jumelle est décédée à la naissance", lâche la jeune femme. Un fait très méconnu des fans de la star comme ceux de la série HBO.
J'aurais dû avoir quelqu'un avec moi
Il faut dire que la partenaire de Maisie Williams (Arya Stark) et fan de Jennifer Lawrence ne le crie pas sur tous les toits. Il faut remonter à 2014 et une furtive allusion dans une interview accordée au magazine You pour en retrouver la mention : "Ma mère a fait une fausse couche – ma jumelle est morte, et j'ai survécu, racontait alors Sophie Turner. Cela m'a assurément affectée dans le sens où j'ai eu la sensation... que quelque chose manquait. J'ai deux grands frères [James et Will, NDLR] qui sont proches en âges, et j'ai eu l'impression que j'avais besoin de quelqu'un et que j'aurais dû avoir quelqu'un avec moi." Et de révéler avoir utilisé ce sentiment de perte pour composer l'émotion de son personnage à l'écran.