Victime, comme bien d'autres sportifs déjà, d'un récent home jacking, l'attaquant danois du TFC Sören Larsen va pouvoir féliciter les policiers pour leurs investigations, qui lui ont permis de récupérer l'essentiel du butin dérobé : en l'occurrence, sa Maserati Gran Turismo d'une valeur de 120 000 euros environ. Pas de nouvelles en revanche de son BMW X5 (55 000 euros), mais les policiers ont, selon Le Parisien, appréhendé un suspect, un homme de 20 ans qui a tenté de s'enfuir, sur un parking de la cité Papus, où la Maserati avait été repérée.
Le buteur international danois (20 capes, 11 buts en sélection), arrivé du côté de la Ville Rose en 2008 et prêté au club allemand de Duisbourg la saison dernière, avait connu la même mésaventure que Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, deux ou trois individus ayant pénétré par effraction dans sa propriété et son domicile de Seilh, au nord de Toulouse, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 janvier 2011, pendant le sommeil du sportif de 29 ans et de sa femme.
Un signe positif pour les athlètes et les footballeurs en particulier, devenus des cibles privilégiées (les frères Ayew, Jérémy Ménez, Lisandro Lopez...) des malfrats ces derniers temps. Ce qui n'occultera toutefois pas l'inquiétant essordu home jacking, ces vols de voitures à domicile qui alimentent le marché noir ou l'activité des gangs, comme le constate le quotidien La Dépêche.