La pratique fait tache d'huile. Si la région de Marseille a été particulièrement visée, avec les visites nocturnes des résidences de Laure Manaudou et Frédérick Bousquet ainsi que des frères Ayew qui jouent à l'OM, les cambriolages de sportifs de haut niveau semblent ne plus connaître de limite, ni dans la répétition, ni dans la géographie.
Jérémy Ménez, de l'AS Rome, ou Lisandro Lopez, maestro argentin de l'OL, en ont également fait les frais.
C'est au tour de l'attaquant danois du TFC Sören Larsen d'être victime de cette pratique en plein essor du home jacking. Deux ou trois individus ont pénétré chez lui, dans sa propriété de Seilh (au nord de Toulouse), dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 janvier 2011, forçant successivement le portail puis la porte d'entrée.
Là encore, pas de violence à la personne à déplorer, le footballeur de 29 ans, présent à l'entraînement dans les heures qui suivirent, et sa femme étant sains et saufs. Mais un joli butin pour les intrus, qui sont repartis, clés en main, au volant de deux véhicules, une Maserati Gran Turismo d'une valeur de 155 000 euros, et un BMW X5 d'une valeur de 55 000 euros.
Le buteur international danois (20 capes, 11 buts en sélection), arrivé du côté de la Ville Rose en 2008 et prêté au club allemand de Duisbourg durant la saison 2009-2010, n'est pas gâté pour son retour en France.
A qui le tour ?