C'est certainement une vidéo qu'il préfèrerait oublier ! Car si Hugh Laurie est aujourd'hui célèbre pour son rôle charismatique du docteur Gregory House dans Docteur House et qu'il est considéré comme l'un des sex-symbols de la télé, au départ ce n'était pas gagné.
On ne devient pas star du jour au lendemain, il faut du temps, de la persévérance et forcément faire des concessions pour pouvoir vivre de son art. Le très sexy Hugh Laurie ne déroge pas à la règle et a commencé comme bons nombres de ses compères dans des pubs télé !
Attention grosse casserole. La publicité date des années 80. Ce n'est pas tant le produit dont il vante les mérites qui est ridicule puisqu'il s'agit du Polaroid mais c'est la prestation et le look de l'acteur qui sont assez mythiques ! Coupe de cheveux inqualifiable, chemise 80's immonde et cravate blanche pour couronner le tout. Ajoutez à cela un air ridicule, vraiment ridicule tout du long et vous obtenez la première pub de Hugh Laurie ! L'appareil photo aujourd'hui quelque peu désuet a beaucoup moins bien vieilli que l'acteur qui s'est transformé en véritable sex-symbol. La pub est dans le ton du duo qu'il formait avec Stephen Fry dans les années 80 : Fry and Laurie. Ils ont d'ailleurs tourné une publicité ensemble pour une marque de cigare Panama que l'on vous laisse découvrir aussi, et se sont donnés la réplique dans l'excellent Peter's Friends de Kenneth Branagh.
Aujourd'hui, Hugh Laurie continue de cartonner avec la série House. D'ailleurs, la saison 7 du show est diffusée actuellement aux États-Unis et promet de nombreux rebondissements, on a hâte de voir ça !
On vous laisse savourer encore et encore ces deux magnifiques perles de Hugh Laurie à ses débuts, visibles ci-dessus !
V.M