La Star Academy continue ce vendredi 17 novembre 2023 après l'élimination de Louis la semaine dernière avec un 3e prime. Un prime placé sous le signe de l'enfance. Tous les élèves ont débarqué sur le plateau de TF1 en chantant J'irai au bout de mes rêves, l'hymne de cette saison signée Jean-Jacques Goldman, avant de reprendre des chansons faisant donc référence à l'univers de l'enfance, comme Ce Rêve Bleu, tiré d'Aladdin.
De quoi émerveiller Candice, elle qui dans son portrait déclare être restée une enfant. Elle a d'ailleurs conquis le public ce soir avec une belle reprise de You're Beautiful de James Blunt, aux cotés du chanteur. Une prestation beaucoup commentée par les internautes sur les réseaux, qui ont visiblement beaucoup apprécié. Plus que le décor qui était posé derrière la candidate et l'artiste. Un décor, qui, à leur gout, ne faisait pas vraiment penser à l'enfance mais plutôt à la célèbre émission de M6 L'Amour est dans le pré.
Pour la première fois...
Après cette prestation, Nikos Aliagas a lancé une première page de pub. Mais juste avant cela, il a annoncé qu'il y avait une nouveauté pour ce 3e prime. Elle concerne les élèves : "Il y a un enjeu important ce soir. Pour la première fois, l'une ou l'un d'entre vous va remporter une immunité, sur ce plateau. Vous savez ce que cela signifie. Cela veut dire concrètement qu'un élève sera dispensé des évaluations. Et il sera sur de ne pas être nommé mardi."
Il a, plus tard dans la soirée, expliqué ce qu'il fallait faire pour obtenir cette immunité. Elle se disputera entre les trois meilleures élèves de cette semaine, autour d'une "battle improvisée" qui "peut changer la donne". Ce privilège s'est disputé entre Héléna, Julien et Axel, qui a obtenu la première place. Et c'est bien Axel qui est parvenu à décrocher cette immunité, après avoir chanté avec ses camarades Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Il ne sera donc pas éliminé lors du prochain prime. Mais cela ne s'arrête pas là ! Il sera également attendu demain au théâtre du Mogador "pour participer aux répétitions de la troupe du Roi Lion". Un grand bravo à lui !