Le 3 février dernier, la finale de la Star Academy avait lieu sur TF1. Après trois mois passés au château de Dammarie-les-Lys, Pierre et Julien se disputaient la victoire. Et c'est finalement Pierre qui a été sacré grand gagnant. Depuis, le jeune homme de 22 ans a été propulsé au rang de superstar. Il n'en oublie toutefois pas ses engagements avec ses ex-camarades de l'émission, Héléna, Julien, Axel, Djébril, Candice et Lénie. Car tous les sept sont les heureux candidats à avoir été qualifiés pour participer à la grande tournée Star Ac'. Celle-ci a commencé le 9 mars dernier, à Amiens. Et la troupe rencontre déjà un franc succès. À tel point que le groupe TF1 a eu l'idée de lancer une nouvelle émission quotidienne autour d'eux.
Le programme devait débuter le 25 mars prochain dès 20h55 sur TFX et avait pour intention de dévoiler les coulisses de la tournée. Mais comme l'annonce Puremédias ce mercredi 13 mars, le projet a finalement été abandonné. "Nous avons décidé d'abandonner le projet de quotidienne sur les coulisses de la tournée 'Star Academy'", a expliqué un représentant d'Endemol à nos confrères. Et de justifier cette décision : "C'est le début d'une grande et première aventure artistique pour les élèves dont le rythme va être très intense. Avec plus de 70 dates sur les 4 prochains mois, les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée et en parallèle, leur projet en solo."
En effet, Pierre Garnier et ses copains sont aujourd'hui sollicités de toute part en plus de devoir être en forme pour leur tournée de plusieurs mois. Car il faut rappeler qu'ils vont se produire jusqu'au mois de juin prochain, où ils clôtureront cette belle aventure à l'Accor Arena de Paris pour un ultime show exceptionnel devant 20 000 spectateurs. Ajouter à cela une émission quotidienne était donc tout simplement de trop. TF1 et ses équipes n'écartent toutefois pas l'idée de revenir plus tard avec une autre idée de programme. "Nous sommes en discussions avec eux pour réfléchir à différentes pistes autour d'un éventuel format sur la tournée. Tout cela reste à confirmer en fonction de leur rythme et de leur disponibilité", a-t-on fait savoir à Puremédias.