L'étau se resserre de semaine en semaine pour les élèves de la Star Academy. Ils ne sont plus que cinq dans l'aventure et prêts à entamer leur dixième semaine au château de Dammarie-les-Lys. Cela fait suite à l'élimination de Djebril qui a eu lieu samedi soir sur TF1. Le jeune chanteur qui avait jusque-là toujours réussi à se sauver des nominations n'a cette fois-ci pas fait le poids face à ses camarades Pierre, Héléna et Axel (Julien et Lénie étaient quant à eux immunisés).
Et alors que beaucoup ont crié au scandale suite à son départ, estimant qu'il n'avait jamais été mis en valeur par la production de la Star Academy, Djebril a de son côté calmé les ardeurs avec un message positif posté sur Instagram dimanche. "Quel bonheur d'avoir pu vivre cette expérience qui a changé ma vie ! J'ai gagné une nouvelle famille", s'est-il réjoui. Et d'ajouter, heureux et fier de son parcours : "Je repars le coeur rempli d'amour et de reconnaissance. Merci à vous de me soutenir et de m'avoir laissé une petite place dans vos coeurs. Ce n'est que le début d'une grande histoire.... Djebril a justement rappelé que le rêve allait continuer pour lui puisqu'il fait parti des sept élèves qui vont faire la tournée Star Ac' en France et en Belgique à partir du mois de mars prochain.
En outre, le populaire candidat semble être ravi d'avoir retrouvé ses anciens copains de l'émission, dont Clara avec qui il a formé un binôme complice mais aussi Marie-Maud. La jeune Candice, éliminée la semaine précédente après moult nominations et face à lui qui plus est, a par ailleurs salué son beau travail tout du long. "Trop fière de toi (tu nous as bien vengés). T'as été incroyable ce soir hâte d'aller en tournée avec toi", lui a-t-elle adressé en story Instagram.
La compétition se poursuit donc pour Lénie, Julien, Axel, Héléna et Pierre et ces derniers se préparent à une folle semaine. Pour préparer les quarts de finale de samedi prochain, ils feront face à trois évaluations. La première était attendue ce lundi et consiste à faire une improvisation de théâtre. Mardi, ce sera la danse et mercredi, le chant. À l'issue de ce marathon, un seul élève sera immunisé et s'offrira donc un ticket pour la demi-finale du 20 janvier prochain.