Julien et Pierre arrivent au bout de leurs trois mois d'aventure dans la Star Academy. Après l'élimination d'Héléna la semaine dernière, les jeunes élèves ne sont plus que tous les deux au château de Dammarie-les-Lys et préparent activement leur grande finale attendue ce samedi 3 février 2024 sur TF1. Mais pas question de clôturer ce beau chapitre de leur vie sans de dernières évaluations !
En effet, en début de semaine, le directeur Michaël Goldman est venu leur annoncer qu'ils devraient se présenter une dernière fois devant lui et le reste du corps professoral. En revanche cette fois, aucun avantage n'a été promis et aucun gagnant ne sera désigné. Le but était pour Julien et Pierre de simplement s'illustrer librement sur une chanson de leur choix.
L'évaluation a eu lieu ce mercredi 31 janvier. Et comme cela a été montré dans le Live Star Ac, Pierre a décidé de se lancer sur un titre qu'il a lui-même composé et qui est déjà un tube sur la Toile. Julien, de son côté, a interprété une chanson appelée Ici tout commence, écrite pour lui par l'un de ses anciens professeurs et qui lui a été offerte lors de son retour chez lui lundi. Un bon choix pour le compagnon d'Amélie puisqu'il a reçu les compliments de tous ses mentors. "Ça te ressemble tellement de chanter cette chanson, c'est une belle initiative...", a notamment jugé le fils de Jean-Jacques Goldman. Et pour lui de souligner néanmoins "quelques erreurs", regrettant alors de devoir jouer une dernière fois "le rabat-joie".
Michaël Goldman a ensuite voulu donner la parole à Adeline Toniutti, la professeure de chant, mais celle-ci s'est fait couper l'herbe sous le pied par sa camarade Malika Benjelloun. "Alors moi, j'ai vraiment adoré...", a-t-elle commencé à adresser à Julien avant d'être interrompue par le directeur. "Ce n'était pas ton tour, Malika, par contre", a-t-il lâché. "Oups, pardon. Excusez-moi", a réagi la prof de danse avec embarras. Preuve que, jusqu'au bout de l'aventure, ça ne plaisante pas !
A noter que Julien et Pierre auront l'occasion de faire le show avec de grands artistes pour leur finale samedi soir, dont leur marraine Vitaa, mais aussi Tayc, Patrick Fiori, Yseult ou encore Dadju. La présence du parrain James Blunt n'a en revanche pas été confirmée.