La saison a démarré le 12 octobre dernier, et ce samedi 2 novembre c'est un nouveau prime de la Star Academy 2024 que les téléspectateurs peuvent découvrir sur TF1. Déjà deux élèves de la promotion ont quitté l'aventure, Maylis et Paul. Ce soir, Marine, Ulysse, Maïa et Thomas – qui ont passé leurs évaluations en binôme – sont à leur tour sur la sellette. Et ce soir leurs destins étaient à nouveau liés puisque les deux binômes doivent défendre leur place en duos. À l'issue des performances, l'un des binômes sera sauvé par le public. Puis, les élèves départageront le binôme restant. Mais avant de connaître le nom du sortant, la Star Academy 4 a de nouveau mis les petits plats dans les grands avec une soirée musicale à laquelle sont conviés des invités d'exception : Pascal Obispo, Hoshi, Patrick Fiori ou encore le groupe AaRON.
Et ce fut l'occasion pour Marine, nominée cette semaine, de retrouver un artiste qu'elle connaît déjà bien. En effet, il y a dix ans Marine participait à The Voice Kids, alors âgée de 14 ans. Dans l'émission, Patrick Fiori faisait alors partie des coachs. Des extraits ont été dénichés par des internautes et on y voit la prestation de la jeune fille, qui avait une jolie coupe au carré. La Lilloise de 24 ans y passe son audition à l'aveugle, en reprenant le tube d'Adèle, Rolling in the Deep. Mais si les coachs semblent sensible à sa voix, personne de Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori se retourner. "Continue de chanter", lui avait néanmoins lancé Jenifer, elle-même gagnante de la Star Academy. Un conseil avisé qu'elle a finalement écouté.
Face à ce moment où Patrick Fiori a ignoré Marine, les internautes ont eu plein d'imagination. Notamment au sujet de leurs retrouvailles ce samedi 2 novembre. "Marine qui va croiser Patrick fiori au prime alors qu'il s'est pas retourné sur elle a the voice kids #Staracademy #Staracademylelive", peut-on notamment lire en légende d'une vidéo où l'on voit Fabrice Éboué et Thomas NGijol se croiser avec un regard noir, dans les Inside du Comedy Club de Jamel Debbouze. "j'espère qu'il va la reconnaitre", précise une internaute. Difficilement envisageable étant donné qu'il s'agit d'un moment de télé qui s'est déroulé il y a dix ans. En revanche, il est certain que Marine, nominée ce soir, ne l'a pas oublié.
Et ce soir, elle a dû être fière de pouvoir interpréter Everything I do (I do it for you) de Brian Adams, en binôme avec Ulysse. Un goût de revanche.