Pascal Mono, ancien candidat de la Star Academy 5, n'a pas dit son dernier mot ! Le doyen de la promotion, dont on se souvient notamment des lunettes de couleur, s'était incliné en demi-finale (Magalie Vae, à la piètre carrière et actuellement enceinte, avait gagné l'édition) mais avait décidé de tout faire pour rester dans la musique. Après un premier album, Intact, en 2006, dans lequel il n'avait pas pu s'exprimer, il revient avec un second opus, Rouge Nuit, et un nouveau single : Voyager !
Voyager est le second single de cet album. En effet, l'artiste avait déjà proposé un premier titre, Ma Bohème, dont les paroles sont tirées du poème de Rimbaud. Fini les lunettes violettes ou bleues, place aux lunettes noires et au look sombre de rockeur. A 43 ans, Pascal Mono sait ce qu'il veut. Son titre surfe sur la tendance des "chants marins" et offre un rock très accrocheur.
Tel Montaigne qui nous inculquait que "les voyages forment la jeunesse", Pascal Mono nous invite à embarquer, naviguer, voyager et bouger nos fesses. L'artiste, qui s'était engagé pour Haïti debout , propose un clip sublime, intimiste et très esthétique. Pour ses titres comme pour les clips, Pascal Mono a une totale liberté, comme il le confiait à Nice-Matin : "C'est moi qui finance l'album, j'ai donc une liberté totale."
Pour les fans de l'artiste, ruez-vous sur Rouge Nuit et découvrez l'univers de Pascal Mono sur son site officiel.