Ce soir, c'est le grand soir ! L'émission culte de TF1, Star Academy, revient à l'antenne ce jeudi 6 décembre, pour une neuvième saison diffusée sur la chaîne NRJ12. Le programme musical présenté et orchestré par Matthieu Delormeau, figure incontournable de la chaîne et la belle Tonya Kinzinger, peut déjà compter sur le soutien de grandes stars, avec trois parrains d'exception : M. Pokora, Enrique Iglesias et Will.i.am.
Et si ce soir, Céline Dion n'a pas pu venir, elle n'a pas pour autant oublié de leur apporter son soutien...
La chanteuse aux 220 millions d'albums vendus était à Paris du 20 au 30 novembre dernier pour faire la promo de son dernier opus intitulé Sans attendre. À cette occasion, elle a parcouru les plateaux de télévision et a fait une halte sur celui de la Star Academy. Généreuse et solidaire avec ceux qui arrivent tout juste dans l'industrie musicale, la diva québécoise a enregistré un message vidéo d'encouragement et de soutien aux élèves du château. "Je souhaite bonne chance à tous les nouveaux élèves de la Star Academy et j'espère vous retrouver très vite sur NRJ12. Croyez en vous et donnez tout, parce que moi, quelque soit l'endroit où je me trouve, j'aurai toujours un oeil sur vous. À très bientôt !", s'exclame-t-elle en faisant un clin d'oeil appuyé et des bisous de la main.
S'il est fort possible de voir la star chanter sur le plateau de l'émission, dans une séquence enregistrée lors de son escapade parisienne, on sait déjà quels artistes seront présents pour le premier prime. Les élèves auront la chance d'avoir la visite de Florent Pagny, de M. Pokora et de la chanteuse Emeli Sandé.
Cette année, la Star Academy Révolution de NRJ12 s'offre également trois parrains d'exception : M. Pokora, Enrique Iglesias et enfin Will.i.Am. Alors que M. Pokora sera présent ce soir, on retrouvera lors des primes à venir les deux autres parrains qui se succéderont. Pour son grand retour à l'écran, la Star Academy a placé la barre très haut !
Thomas Montet