Le marathon promo suit son cours pour la diva quebécoise Céline Dion, venue en France pour défendre l'album Sans attendre. Après avoir cartonné samedi 24 novembre sur le plateau de France 2 lors de l'émission Céline Dion, le grand show, la star de 44 ans a rejoint ce mardi 27 novembre le plateau de l'émission Vivement Dimanche, présentée par son ami de toujours Michel Drucker. L'homme au canapé rouge était déjà aux commandes du show de samedi en compagnie de l'imitatrice Veronic Dicaire. Avec un look ultra fashion composé d'un long et ample manteau bleu clair, d'un sac à main rose assorti à ses chaussures et d'une jolie paire de lunettes de soleil, la chanteuse était ravissante.
Une fois de plus, Céline Dion a pris le temps de poser pour ses admirateurs qui affluent un peu plus chaque jour devant les portes de son hôtel, le George V, à deux pas des Champs-Élysées. Elle a pris la peine de poser aux côtés de son mari René Angélil et a fait de nombreux signes de la main à ses fans. Une attitude vraiment sympathique qui est la marque de fabrique de la diva aux 200 millions d'albums vendus. Alors qu'elle doit participer et probablement y chanter ses titres Parler à mon père et Le Miracle, mercredi 28 novembre, à l'émission C à vous, présentée par Alessandra Sublet et diffusée sur France 5, elle a d'abord fait une halte sur le canapé de Michel Drucker.
La star ne manquera pas d'évoquer son rôle de mère, auprès de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans). Elle aura aussi l'occasion de parler de son extraordinaire spectacle de Las Vegas qu'elle donne depuis le mois de mars 2011 ou de son récent hommage à la chanteuse Whitney Houston ainsi que de son Bambi Awards glané le 22 novembre dernier en Allemagne. Si la chanteuse donnera de la voix, il paraît peu certain qu'elle partage la scène en duo avec Johnny Hallyday pour leur titre L'amour peut prendre froid, le rockeur étant en concert à Strasbourg dans la soirée. Mais en avion, l'Alsace n'est qu'à une heure de vol...
Toute cette promotion a le mérite de porter ses fruits puisque l'opus est un véritable succès. L'album s'est déjà écoulé à 150 000 exemplaires et samedi 24 novembre, elle recevait des mains de Michel Drucker un triple disque de platine pour 300 000 exemplaires mis en place. On retrouvera Céline Dion en interview avec Daniela Lumbroso dans Céline Dion : en toute intimité, diffusée sur France 3 en décembre. Que les fans de la chanteuse se rassurent, elle reviendra d'ici à quelques semaines pour faire la promotion de son prochain disque en anglais intitulé Water and a Flame.
Thomas Montet