Les élèves de la Star Academy 2023 ont pris le contrôle ce samedi soir à l'occasion d'un nouveau prime ayant pour thème "carte blanche. En effet, ce sont eux qui ont lancé cette nouvelle soirée à la place de Nikos Aliagas, avant de suivre un programme qu'ils ont eux-mêmes choisi. Pierre a partagé un duo avec le chanteur Raphael, sur son titre Caravane, tandis que son amie Héléna, exposée par une malédiction ce soir, devait chanter avec Anggun. Djebril devait quant à lui formé un duo avec Eddy de Pretto. Enfin, c'est sur le mythique morceau Ti Amo, d'Umberto Tozzi, qu'Alex était attendu.
Et tout cela, bien entendu, et comme d'habitude, sous les yeux des professeurs de cette édition 2023-24. Michaël Goldman, qui a gardé son poste de directeur de la Star Academy, ainsi qu'Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau, Joe et Lucie Bernardoni, étaient présents au bord de la scène pour analyser et juger les différentes prestations des candidats. Sauf que cette dernière n'était pas accompagnée de l'autre répétitrice de cette saison : Marlène Schaff. Cette dernière n'est pas venue parce qu'elle serait "souffrante" d'après Nicolas Malaboeuf, chroniqueur et "Enfant de la télé" chaque midi sur France Bleu dans l'émission de Willy Rovelli.
Rappelons que ce soir, ce sont Pierre, Axel, Djebril et Héléna qui risquent une élimination. Lénie a quant à elle été sauvée cette semaine avec Julien. Ce dernier a su se montrer convaincant lors des évaluations, en reprenant Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel. Rappelons que lors du dernier prime, c'est Candice qui a été éliminée, face à Djebril. Nous saurons dans quelques instants quel ou quelle élève devra quitter ses partenaires, alors que l'aventure touche bientôt à sa fin.
Comme rapidement évoqué plus haut, Héléna pourrait subir un terrible sort ce soir. Puisqu'elle est apparue au début de ce live dans une tenue violette. Or, les internautes ont remarqué que parmi les sept éliminés du grand show de TF1, quatre d'entre eux portaient... une tenue rose ou violette ! Reste à savoir si tout cela n'est qu'une simple coïncidence ou non...