Peur que votre favori soit éliminé de la Star Academy, ce samedi soir ? Alors on vous conseille... de regarder son look, vous y trouverez peut-être la réponse en avance ! Du moins selon certains internautes, très observateurs : en effet, ils ont remarqué que parmi les sept éliminés du grand show de TF1, quatre d'entre eux portaient... une tenue rose ou violette !
Lola, deuxième éliminée, avait notamment choisi une robe rose avec le col haut, Marie-Maud, la semaine d'après, une robe violette croisée, Victorien, qui a suivi, avait quant à lui un costume violet clair. Enfin, samedi dernier, Candice avait un tailleur rose pétant... qui lui a sans doute porté un peu malheur !
Cette malédiction n'a pas touché Margot, Clara et Louis, eux aussi éliminés mais habillés dans d'autres couleurs. Cependant, ce samedi, pour Héléna, Axel, Djebril ou encore Pierre, le choix de la tenue pourrait être déterminant... à moins qu'ils ne fassent mentir la règle en train de s'installer dans la Star Academy.
Non immunisés après des évaluations très spéciales, pour lesquelles les candidats n'avaient qu'une heure pour travailler leur chanson, les quatre candidats qui s'apprécient beaucoup au château vont devoir se défendre sur plusieurs chansons : Pierre, souvent désigné comme l'un des favoris, partagera un duo avec le chanteur Raphaël, sa complice Héléna avec la magnifique Anggun. Djebril, quant à lui, a décroché un duo important avec Eddy de Pretto. Quant à Axel, c'est sur le très difficile Ti Amo, d'Umberto Tozzi, qu'il devra convaincre son public.
Les quatre élèves auront également un battle pour se confronter les uns aux autres et ils ont tous choisi une chanson en français. Pendant ce temps, Julien et la jeune Lénie ont tous les deux été immunisés et sont sûrs, quant à eux, de rentrer au château après leurs duos respectifs avec Claudio Capéo et Camille Lellouche.
Un dernier duo, sur l'émouvante chanson Ne me jugez pas, de Camille Lellouche, qui traite notamment de violences conjugales, a beaucoup fait parler ces derniers jours. En effet, si certains internautes ont jugé que Lénie l'interprétait avec beaucoup de force dans ses répétitions et s'attendent à un moment déchirant, d'autres ont été agacés que ce soit elle qui l'obtienne alors que sa camarade Héléna le voulait aussi.
Celle-ci, d'ailleurs, avait fait part de sa frustration en interview : "Je suis prête à faire des concessions pour que tout le monde soit satisfait mais je ne suis pas prête à être la seule à le faire. Parce que je ne vois pas pourquoi il ne doit y avoir que moi qui doive en faire. C'est compliqué", avait-elle expliqué. La prochaine fois, elle le sait désormais, elle devra bien plus s'imposer...