Ce prime du 6 janvier 2024 est spécial puisque pour la première fois depuis le début de l'aventure, les élèves de cette édition 2023-24 de la Star Academy ont "carte blanche". Ils ont ainsi pris l'antenne à la place de Nikos Aliagas, et ont eu cette semaine l'opportunité de choisir avec qui ils chanteront ce soir. Ainsi, Pierre, souvent désigné comme l'un des favoris, partagera un duo avec le chanteur Raphaël. Sa complice Héléna, quant à elle, performera avec la magnifique Anggun. Djebril, de son coté, a décroché un duo important avec Eddy de Pretto. Quant à Axel, c'est sur le très difficile Ti Amo, d'Umberto Tozzi, qu'il devra convaincre son public.
Un sacré programme, donc. Rappelons que ce sont quatre élèves qui risquent leurs places ce soir dans l'émission. Héléna, Pierre, Axel et Djebril sont effectivement en danger, tandis que Lénie et Julien ont été immunisés pour ce nouveau prime. Difficile de savoir qui sera éliminé(e) ce soir, tant les élèves restants ont tous un très bon niveau. Mais certains internautes, très observateurs, ont remarqué que parmi les sept premiers éliminés du grand show de TF1, quatre d'entre eux portaient... une tenue rose ou violette ! Restait donc plus qu'à savoir si l'un des nommés ce soir remplissaient ce critère qui ne présage donc rien de bon...
Et la réponse est oui, puisqu'hélas, Helena est habillée en violet ce soir ! Un utilisateur de X (anciennement Twitter) n'a pas hésité à le faire remarquer.
Simple coïncidence ? Ou terrible signe pour la jeune candidate ? La réponse tout à l'heure... Rappelons que ces derniers jours ont été difficiles pour elle, puisqu'elle a perdu sa grand-mère. Elle n'a pas pu se rendre à son enterrement hier, puisqu'elle était retenue par l'émission. Sur Facebook, sa mère Brigitte a tenu à remercier tous les fans de l'émission qui ont soutenu sa fille en apprenant la terrible nouvelle : "Je ne suis pas du tout réseaux sociaux et donc pas à l'aise avec tout cela. Mais de tout coeur... Merci."