C'est une tradition dans Star Wars. Les seconds rôles, voire relevant de la simple apparition, sont souvent occupés par des acteurs de renoms ou bien de futurs espoirs du cinéma. Richard Armitage, Keira Knightley, Joel Edgerton... tant d'acteurs sont passés par là. À tel point que c'est devenu un amusement pour certains d'apparaître dans un épisode de la saga, histoire de faire grimper un peu plus l'excitation d'une fanbase impatiente.
Le Réveil de la Force n'y a pas coupé, d'abord avec Simon Pegg. Le truculent acteur anglais faisait l'objet d'une rumeur selon laquelle il aurait un rôle dans l'Episode VII. Contraint d'avouer, le comédien a balancé que son compatriote Daniel Craig était aussi de l'aventure. "Je ne joue pas un stormtrooper, mais Daniel Craig oui", déclarait-il avant de se dire qu'il n'aurait peut-être pas dû parler si vite. L'interprète de James Bond avait été contraint de nier en bloc d'un cinglant : "Mais qu'est-ce que j'irais foutre là ? À jouer un figurant dans un autre film que le mien ?"
Dans Le Réveil de la Force, Simon Pegg est effectivement de la partie. Il campe Boba Fett, un alien marchand – un brin arnaqueur – de Jakku. Son nom apparaît dans le générique final. Quant à Daniel Craig, il s'avère qu'il est aussi de l'aventure selon Entertainment Weekly et qu'il incarne bel et bien un stormtrooper, ce qui n'a rien d'évident puisque ces personnages, des soldats dévoués aux méchants (Dark Vador dans la première trilogie, Kylo Ren ici), sont masqués. Seul Finn, le héros de cet Episode VII, est le premier véritable soldat de la Force obscure à tomber le masque.
Il faut attendre la deuxième partie du film pour croiser Daniel Craig. L'acteur britannique donne la réplique à sa compatriote Daisy Ridley (Rey). Dans cette scène, il doit surveiller la jeune femme enlevée et détenue par Kylo Ren. Cette dernière, prenant de plus en plus conscience des pouvoirs qu'elle commence à maîtriser, tente d'utiliser la Force pour contraindre le soldat à la détacher. Ce qu'il refuse dans un premier temps, avant de se soumettre bêtement à la jeune Jedi, ce qui n'est pas sans faire sourire le spectateur.