Après la Fashion Week et Halloween, de nouvelles fêtes suscitent l'engouement des stars ! Il s'agit évidemment de celles de fin d'année, auxquelles la planète Mode se prépare. Stella McCartney vient ainsi de donner le coup d'envoi de sa Holiday Season, en présence de Salma Hayek et aidée de deux fashion icons ...
Les icônes en question s'appellent Jennifer Saunders et Joanna Lumley. Elles sont les actrices stars de la série Absolutely Fabulous (AbFab pour les intimes, diffusé sur la BBC entre 1992 et 2012). Ce mercredi 25 novembre, elles ont illuminé la boutique Stella McCartney. L'enseigne de la créatrice, située sur Bruton Street, dans le prestigieux quartier londonnien de Mayfair, a dévoilé une déco lumineuse hier soir, à l'occasion d'une soirée conviviale. Tout naturellement, Stella McCartney était présente.
Les acteurs Salma Hayek - venue avec sa fille Valentina (8 ans, née de son union avec François-Henri Pinault) - et Luke Evans, le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood, venu en famille, ainsi que le top model Lily Cole étaient de la partie. Accueillis par un Père Noël équipé d'une guitare et d'une batterie, les invités de Stella McCartney ont découvert la nouvelle vitrine de la boutique.
Des amis stars, Stella McCartney en a beaucoup. La fille du bassiste des Beatles, Paul McCartney, leur a récemment demandé de porter son white ribbon (ruban blanc), un pin's symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Justement, le 25 novembre, c'était la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.
Stella McCartney sera un des guest stars du film Absolutely Fabulous, dont le tournage a commencé en octobre dans le sud de la France. Kate Moss, Naomi Campbell, Kim Kardashian, le couturier Jean Paul Gaultier et Elton John feront eux aussi partie du cast du long-métrage. Sa sortie est attendue pour juillet 2016.