Ce mardi, à 20h55 sur France 2, Stéphane Bern présentera avec Nagui le divertissement Tout le monde joue avec l'histoire. Une nouvelle émission qui sera diffusée en direct. Afin d'en faire la promotion, le spécialiste des têtes couronnées a accordé une interview au Grand Direct des médias (Europe 1). Il revient notamment sur l'arrêt de son programme de l'après-midi : Comment ça va bien !
Il y a quelques jours, nos confrères de Télé 7 jours annonçaient que l'émission consacrée à la beauté, à la mode, aux tendances ou encore au bricolage ne devrait pas survivre à la prochaine rentrée de septembre. "A priori oui, elle devrait s'arrêter, c'est un secret de polichinelle", a confirmé ce matin l'animateur de 52 ans. Mais que les choses soient claires, cela ne signifie pas que Stéphane Bern disparaîtra de l'antenne. D'ailleurs, le présentateur a été très transparent sur ce sujet : "Ce n'est pas pour autant que je vais être viré ! J'ai d'autres projets. On est en train de travailler sereinement avec la chaîne pour proposer d'autres choses."
Comme il l'explique ensuite, France Télévisions a "ouvert un grand chantier" concernant la programmation de l'après-midi. De nombreux producteurs y travaillent et Stéphane Bern se réjouit de savoir que son nom a souvent été cité concernant plusieurs de ces nouveaux projets. "Je ne me sens pas menacé, contrairement à ce que j'ai pu lire. D'autant que j'ai dix Secrets d'histoire à tourner et à diffuser avant la fin de l'année. Vous avez donc encore toutes les chances de me voir quelque temps sur France 2", continue-t-il.
Enfin, le 14 mai prochain, il coprésentera l'Eurovision depuis Stockholm avec Marianne James. L'animateur s'est montré très enthousiaste à l'idée qu'Amir Haddad, ex-candidat de The Voice, représente la France avec le titre J'ai cherché. "Je trouve ce choix excellent. (...) J'ai rencontré Amir lors d'une séance photo avec Marianne James et il est absolument charmant et gentil. Sa chanson est un peu dans la tonalité de ce qu'il faut pour l'Eurovision, c'est à dire très pop. En plus, il va chanter à la fois en anglais et en français, ce qui est très bien", a-t-il déclaré.