C'est lors du tournage de la fort bien nommée émission Recettes pompettes by Monsieur Poulpe que Stéphane Bern s'est lâché.
Invité du premier numéro de ce programme produit par Studio Bagel (Canal+) et disponible en avril sur YouTube, l'animateur de Comment ça va bien ! devait, comme le veut le principe de l'émission, préparer un plat – un oeuf mollet princier, un écrasé de pommes de terre à la roturière et un tourteau royal –, tout en sirotant quelques verres de vodka coupée à l'eau. Résultat, à la fin du tournage, l'homme de 52 ans n'était plus très frais.
Sur le site TVMag, il raconte : "Je ne bois jamais d'alcool, le maximum à un dîner, c'est un verre de vin rouge, donc j'ai fini dans un état pitoyable. (...) Après le tournage, je n'étais pas très bien – j'étais malade toute la soirée pour dire les choses – et le week-end a été un peu pénible. Mais avec le recul, j'ai bien ri. C'est bien de temps en temps de se lâcher et tomber le masque."
Même si "tout ça est resté très convenable" comme il l'ajoute ensuite, Stéphane Bern admet s'être beaucoup amusé. Et pour cause, il a "l'alcool joyeux"... et bavard ! "Je n'étais pas très en forme à la fin du tournage qui a duré 1h30 environ. Je ne crois pas avoir dit de bêtises, je rigolais tout seul. Il y a eu des moments d'émotion aussi, c'est vrai qu'il est facile de se laisser aller à des confidences quand on est pompette. J'ai passé un bon moment même si j'ai eu une soirée difficile après et je crois qu'eux aussi. Monsieur Poulpe a été adorable et bienveillant", conclut-il.
Une émission enivrante à découvrir en avril !