Stéphane Plaza, de nouveau à la présentation de l'émission Recherche appartement ou maison diffusée ce mercredi soir à 21h10 sur M6, est omniprésent dans les foyers de nombreux français et ce depuis plusieurs années. Pourtant, on ne sait pas grand-chose de lui, notamment de sa situation sentimentale. La raison ? L'animateur met un point d'honneur à préserver sa vie privée.
Cela dit, il a déjà été amené à répondre à certaines questions sur ce sujet. "Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de questions sur moi. Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà", a-t-il notamment déjà déclaré dans une interview accordée au Journal du dimanche, alors que jusqu'ici, les téléspectateurs se posaient des questions sur son orientation sexuelle.
Faut avoir du temps
Comme le rapporte Télé 2 Semaines, il avait également été au coeur d'une rumeur, lancée par le magazine Public en juin 2022, colportant qu'il serait en couple avec Mélanie, une ancienne candidate de son émission. Pour affirmer cette information, nos confrères s'étaient alors basés sur une photo diffusée sur la jeune femme sur son compte Instagram, et sur laquelle on aperçoit Stéphane Plaza la suivre dans les couloirs de l'hôtel Cheval Blanc à Paris.
"Dix-sept ans plus tard, toujours inséparables.", avait indiqué Mélanie en légende de ce cliché. Une information toutefois démentie par le présentateur, lors d'une interview qu'il avait accordée à Europe 1 en janvier dernier. Il laissait entendre dans la foulée qu'il n'avait toujours pas trouvé chaussure à son pied, et qu'il n'était ainsi pas prêt à devenir père : "Le monde me fait peur. (...) Avoir un enfant, c'est bien mais faut-il être là pour son enfant... Faut avoir du temps, faut pouvoir aimer, faut trouver la bonne personne. (...) Pour l'instant, je n'ai pas de regrets sur ce que j'ai fait".
Mais plus récemment, dans les pages de Télé-Loisirs, il laissait entendre que cette situation a désormais changé : "Encore une fois, je n'ai pas de regrets dans ma vie parce que je sais qu'à 53 ans, on peut être heureux et aimé. C'est le cas aujourd'hui !". Il semble ainsi avoir également changé son regard sur la paternité. "J'en ai envie ! (avoir des enfants)", confiait-il récemment à Nathalie Levy dans En aparté.