Premier soutien de Karine Le Marchand après sa rupture avec Joeystarr, Stéphane Plaza a pu compter sur le réconfort de son amie, lui qui est actuellement visé par une plainte par trois anciennes compagnes. Le 9 décembre 2023, l'animatrice de L'Amour est dans le pré a redonné le sourire à l'agent immobilier lors de l'anniversaire de leur ami Jeanfi Janssens qui célébrait son 50e anniversaire. Après avoir dégusté un énorme gâteau aux couleurs de Spiderman, les amis ont pu profiter du dancefloor une bonne partie de la nuit (voir le diaporama). L'occasion de voir que l'animateur de l'émission Recherche appartement ou maison semble aller mieux malgré les graves accusations qui l'entourent.
Il y a quelques jours, il donnait d'ailleurs pour la première fois ses impressions sur les accusations de violences conjugales dont il est accusé. "Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m'aide chaque jour. Je vous demande d'attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur. J'ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur !", a-t-il confié dans un message publié sur Instagram à l'occasion de la diffusion d'un nouveau numéro de Recherche appartement ou maison.
N'ayant pas forcément le moral, il ajoutait : "Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l'offrir... Je vous aime. Je vous donne rdv ce soir à 21h10 sur m6 pour un prime exceptionnel."
Pour rappel, trois de ses anciennes compagnes ont indiqué avoir été victimes d'"humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques" de sa part. Une enquête a donc été ouverte contre la star de M6. Deux de ces jeunes femmes ont porté plainte. Selon nos informations, les accusatrices de Stéphane Plaza sont entrées en contact il y a plusieurs mois avec des personnes ayant côtoyé leur ancien compagnon pour obtenir de leur part des témoignages accablants.
D'anciennes amies ou collaboratrices de l'agent immobilier ont ainsi révélé avoir été littéralement harcelées et traquées par les trois plaignantes. L'une d'entre elles assurait par exemple avoir reçu "une centaine de messages". Trois femmes ont depuis porté plainte pour harcèlement et cyber-harcèlement contre deux des plaignantes.
Selon son avocate, maître Hélène Plumet, l'animateur "avait déposé plainte pour harcèlement et cyber harcèlement en juin 2023" contre ses trois ex-compagnes. "Il y avait des photos prises en bas de chez lui (...) On sentait qu'il y avait une traque. Il me disait 'Je ne sais plus comment faire pour que cela s'arrête'", avait-elle confié le jeudi 30 novembre, dans Touche pas à mon poste.
Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu'à la clôture définitive de cette affaire.