Ce jeudi 21 septembre, Stéphane Rotenberg célèbre ses 55 ans. Un bel âge pour l'animateur qui évolue sous l'oeil du grand public depuis de nombreuses années. Le papa d'Emma peut en effet se vanter d'avoir eu la chance au cours de sa carrière de présenter certaines des émissions les plus cultes du PAF. Il est notamment la figure de Pékin Express et, pour ce programme, Stéphane Rotenberg a bien failli y laisser sa peau !
C'était en 2012, lors du tournage de Pékin Express : le passager mystère (remportée par les frères Belges Ludovic et Samuel) qui s'est déroulé aux Philippines. À l'époque, le présentateur avait été victime d'un grave accident de la route. Alors qu'il conduisait un side-car (le taxi typique des Philippines), Stéphane Rotenberg a perdu le contrôle du véhicule et a percuté une voiture qui arrivait face à lui. Les images ont été captées par les caméras de M6 et ont été dévoilées plus tard aux téléspectateurs, avec l'animateur qui les commentaient en voix-off. (Voir notre diaporama).
On le découvrait alors la tête en sang et en train d'être pris en charge rapidement par les médecins. Il n'était pas le seul blessé puisque le propriétaire du side-car se trouvait également à bord, à la place du passager. "Après quelques soins tout s'arrange, le propriétaire du side-car a vite été rétabli et va bien", rassurait Stéphane Rotenberg. Le tournage avait bien sûr été interrompu le temps que tout le monde se rétablisse. Après quoi, devant les caméras, l'animateur avait gardé une casquette afin de masquer ses pansements.
Je marche encore en claudiquant
Lors d'une interview pour Télé-Loisirs, quelques jours après sa grosse frayeur, il s'était confié sur le sujet. "C'est un banal accident de la route, sans grande conséquence. J'ai eu la chance d'être très bien soigné par le médecin de la course, qui a été formidable. Il est urgentiste au départ, il sait gérer ça. Il est arrivé et il a su ce qu'il avait à faire. La course a repris dans l'heure qui a suivi le pépin. (...) Je marche encore en claudiquant (...). C'est vraiment une péripétie", avait-il déclaré.