Voilà presque vingt ans que Pékin Express contribue au succès de M6. L'émission d'aventure est toujours encore aujourd'hui l'un des rendez-vous les plus attendus de la chaîne et cette 19e saison ne fait pas exception. Pour cause, pour la troisième fois de l'histoire du jeu, c'est une édition All Stars qui a été mise en boîte. Tournée en Inde et appelée L'Epopée des Maharajas, elle réunit sept binômes expérimentés, déjà vus les années précédentes. Et comme toujours depuis le lancement du programme en 2006, c'est Stéphane Rotenberg qui en est aux commandes.
Lors d'une saison classique, l'animateur s'impose des limites avec les candidats dans un esprit d'équité et pour éviter tout favoritisme. "Si je me battais pour un binôme, je me retrouverais dans une situation infernale", avait-il confié lors d'une interview pour TV Mag. Ainsi, ce n'est que trois jours avant le tournage qu'il découvre les participants. "C'est très frustrant mais j'ai toujours cru que c'était la meilleure façon de faire ce programme comme je l'anime".
Dans une saison All Stars, Stéphane Rotenberg est alors soulagé : il n'a pas à suivre le même protocole étant donné qu'il connaît déjà les candidats ! "Là c'est différent, je les connais suffisamment, ils connaissent aussi les équipes. C'est important. Quand on ne se connaît pas, ils découvrent mais là ils connaissent le programme, ils savent comment ça marche, donc je n'ai pas eu de problème avec ça là", a-t-il souligné lors de la conférence de presse de Pékin Express, à laquelle Purepeople.com a assisté.
Pas le temps toutefois de papoter ou de rattraper le temps perdu avec les binômes, la priorité reste le jeu. Et d'autant plus avec ce genre d'édition, plus courte en terme de tournage que les saisons traditionnelles. "C'est un sprint, on ne se voit pas tellement plus que ça. C'est passé à une vitesse ce tournage, il n'y a pas eu de temps off. Je n'avais donc pas de problème de gestion de ma neutralité avec eux", a-t-il assuré.