

Animateur phare de M6, Stéphane Rotenberg (48 ans) est très discret sur sa vie privée. Pour le magazine Gala, il a choisi de franchir un grand pas : présenter sa fille, la douce Emma.
À 19 ans, l'enfant unique du célèbre présentateur vit loin de son père, à Milan, où elle étudie la mode. Une distance qui ne les empêche pas d'être proches et complices. Car si Stéphane Rotenberg a manqué six anniversaires de sa fille à cause des tournages, il a su garder un lien indéfectible avec elle. "Elle le sait : j'aime plus que tout parler avec elle, répondre à ses questions. Parent, ce n'est pas un métier qui s'apprend. J'ai choisi depuis le début de lui faire confiance", confie-t-il à la parution.
Et il le peut car Emma est une jeune femme sérieuse. Prenons la mode – passion qui date du jour où son père l'a emmenée, il y a quelques années, à un défilé de mode Vanessa Bruno –, alors qu'elle était au lycée, elle suivait des cours du soir aux Beaux-Arts, à l'École supérieure des arts et techniques de la mode et a multiplié les stages en bureaux de presse. Plus récemment, elle a même lancé son blog (emmarowenrose.timble.com).

Père "qui laisse faire" et "peu dirigiste", le coprésentateur de Superkids est notamment très fier de l'indépendance de sa fille. "Moi, j'ai quitté le domicile parental à 22 ans. Et encore, je rentrais le week-end avec mon linge sale ! Elle, à 17 ans et demi, elle est partie toute seule chercher un appartement, gérer ses inscriptions. Je n'ai eu qu'à valider ses choix et donner quelques conseils de circonstances", explique-t-il. Stéphane Rotenberg peut donc dormir sur ses deux oreilles.
L'intégralité de l'interview de Stéphane Rotenberg et sa fille est à retrouver dans le magazine Gala, en kiosques le 6 avril 2016.