Sur le tournage de l'émission Wild (diffusée en 2018 sur M6) Stéphane Rotenberg avait été piqué par une fourmi bouna, dont les piqûres provoquent des douleurs aussi intenses que celles de balles de fusils. Interviewé sur les conditions de tournage de Pékin Express 2019, l'animateur de 51 ans a fait savoir que s'il ne s'est pas blessé cette fois, mais que les scorpions et les araignées n'ont eu de cesse de l'accompagne.
"Cette année je n'ai rien eu... [le tournage a eu lieu au Guatemala, au Mexique et au Costa Rica, NDLR] enfin j'avais des scorpions dans ma chambre mais bon, ça, ça arrive tout le temps", lance d'entrée l'homme fort de M6 qui n'a pas froid aux yeux. D'ailleurs, comme il l'explique, il n'hésitait à prendre son courage à deux mains pour chasser la bête de sa chambre. "Je reconnais que dormir avec un scorpion ce n'est pas agréable. Alors quand on le voit, il faut le faire sortir. Ça ne sert à rien de les écraser, c'est quasiment inécrasable alors il faut trouver un moyen de les faire sortir", explique-t-il.
Mais il n'y avait pas que des scorpions qui se sont invités dans la chambre de Stéphane Rotenberg. Le présentateur a eu à faire à d'autres bestioles qu'il n'a pas eu le courage de déloger. Il explique : "Quand je rentre dans ma chambre d'hôtel je regarde donc toujours un peu partout. Les araignées et les punaises franchement ça ne sert à rien de se battre... parce que dans ces cas-là on passe son temps à faire le ménage dans la chambre !" Pas sûr que beaucoup de personnes accepteraient de dormir avec d'aussi charmantes voisines !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.