On a ri avec l'humoriste et acteur canadien Stéphane Rousseau dans Fatal, sorti en 2010 et premier film de Michaël Youn en tant que réalisateur. Stéphane Rousseau, qui fête son anniversaire ce dimanche 17 septembre, y interprétait Chris Prolls, le principal adversaire de Fatal Bazooka, musicien écolo qui faisait de "l'électro-bio". Outre ce rôle au cinéma, 2010 marque aussi l'année de la rupture entre l'acteur et Maud Saint-Germain, sa compagne de l'époque et mère de leur fils Axel, né en décembre 2008. En couple entre 2004 et 2010 donc, ils s'étaient rencontrés sur la comédie musicale Chicago.
Ils officialisent leur séparation en octobre 2010 mais restent en bons termes pour le bien-être de leur fils. Maud est danseuse professionnelle et a étudié le ballet classique et le piano. Elle s'est également formée, entre Montréal et New York, en danse contemporaine, jazz, claquettes, salsa ou encore en flamenco. Membre individuel professionnel du Regroupement québécois de la danse, elle a également une maîtrise en communication et journalisme. Chorégraphe pour de nombreux spectacles, émissions de télévision et artistes, elle a collaboré avec Stéphane Rousseau, son compagnon de l'époque, sur plus de 500 spectacles au Québec et en Europe. La danseuse a d'ailleurs donné de ses nouvelles en postant des clichés d'elle sur sa page Facebook à l'occasion d'une "très chouette séance photo". Toute vêtue de noir, elle portait un body, une paire de collant et une jolie veste de tailleur, le tout accompagné d'une paire de sandales à talons. Les commentaires sous ses photos étaient très élogieux et l'un de ses amis lui demandait même qu'elle était son secret pour ne pas vieillir. "Je ne sais pas quelle crème tu mets mais je t'en prends une caisse", plaisantait-il.
Mon fils me garde très jeune
Dans un entretien accordé à nos confrères de Voici, en 2014, Stéphane se confiait sur son rôle de père. "Ça m'a rendu responsable. Mais mon fils me garde très jeune. Je passe mon temps à jouer à quatre pattes avec lui, à déconner. On met pas mal de désordre et j'ai du mal à ramasser. Alors c'est mon fils qui passe derrière moi pour ranger la maison", s'amusait-il. L'humoriste assurait également avoir un respect sans faille pour les mamans qui s'occupent seules de leurs enfants. Il indiquait : "Moi, je réussis à gérer, mais les femmes font beaucoup plus que ça. (...) Moi, comme n'importe quel mec, c'est un peu plus à la dure. Il part habillé un peu dépareillé, un peu décoiffé. Et j'oublie de le laver de temps en temps."
Le papa d'Axel, ado désormais, a également partagé la vie de Reem Kherici d'octobre 2010 à octobre 2014. Il a d'ailleurs joué dans deux films réalisés par sa compagne d'alors : Paris à tout prix en 2013 et Jour J en 2017. Le comédien partage désormais la vie d'une certaine Chantal Girouard, recherchiste télé, avec qui il est en couple depuis 2020.