On peut faire rire les autres sans pour autant être soi-même bien dans sa tête. C'est ce que prouve, comme d'autres avant lui, l'humoriste québécois Stéphane Rousseau. Interrogé par Le Journal de Montréal, il a confié son envie d'arrêter temporairement la scène après avoir traversé une sale période...
Alors qu'il s'apprête à boucler les dernières dates de sa tournée Un peu princesse, Stéphane Rousseau est sur les rotules ! La faute à 400 représentations entre la France et le Québec, enchaînées un an seulement après son précédent spectacle Stéphane Rousseau brise la glace. "J'ai fait la baboune [la tête, NDLR] pendant quatre ans (...) Je pense que j'étais en dépression depuis trois ans et je n'ai pas voulu en parler. C'était peut-être un mini-burnout, mais je ne pourrais pas le dire, parce que je n'ai jamais eu de psychanalyse", a-t-il confié. Le beau gosse de 50 ans, qui regrette d'avoir si vite repris la scène, ajoute : "Je n'étais pas prêt mentalement. Même physiquement, j'étais fatigué."
Plutôt que de faire le spectacle de trop Stéphane Rousseau envisage donc de faire une longue pause loin de la scène, sans pour autant quitter le showbusiness. "J'adore mon métier, mais ce n'est pas qu'une partie de plaisir (...) Mais je me demande si je ne peux pas apporter plus ailleurs. Je ne sais pas où, c'est ça le problème. Je pense que je peux encore surprendre les gens, que ce soit au cinéma ou à la télé", dit-il.
Thomas Montet