Malgré la crise sanitaire, l'année 2020 restera l'une des plus belles pour Stéphanie Clerbois. En avril, l'ancienne candidate de Secret Story (saison 4 en 2010) a découvert qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Une petite fille, fruit de sa relation avec Eric (également papa de son fils Lyam). Mais ce bonheur a été entaché par leur nouvelle séparation. Retour sur leur histoire d'amour compliquée.
C'est en 2013, soit trois ans après sa participation à Secret Story, que Stéphanie Clerbois a rencontré Eric. Le chef d'entreprise avait suivi sa saison dans la Maison des Secrets mais à l'époque, elle ne lui avait pas vraiment tapé dans l'oeil. C'est en la voyant en vrai qu'il a succombé à son charme. Mais très vite, le couple se sépare une première fois, peu de temps avant l'arrivée de la jolie Belge dans Secret Story 7 (2013). Un court séjour au cours duquel elle avait eu une liaison avec Vincent Queijo. Les parents de Lyam (5 ans) ont fini par se remettre ensemble peu de temps après, mais une infidélité du beau brun a eu raison une nouvelle fois de leur relation. C'était en 2016. A ce moment-là, leur fils était né. Une séparation d'autant plus douloureuse donc.
Stéphanie souhaitait alors aller de l'avant et a accepté de participer à La Villa des coeurs brisés 3, en 2017. Elle a bien tenté une histoire avec Florent Ré mais rien n'y a fait. Elle avait toujours Eric dans la peau et lui a donc demandé de venir en République Dominicaine. Ils sont finalement repartis main dans la main et sont restés ensemble huit mois jusqu'à une nouvelle rupture début 2018 ! La belle blonde de 31 ans avait du mal à oublier son écart de conduite.
C'est donc en tant que célibataire qu'elle a intégré la villa des Marseillais VS Le Reste du monde 3 en 2018. Et elle a vécu une petite idylle avec Kevin Guedj. Par la suite, elle n'a plus rien dit de sa vie amoureuse. Mais surprise, en juillet 2020, le public a découvert qu'elle était de nouveau enceinte d'Eric. "Je te promets de te protéger et de t'aimer aussi fort que ton grand frère. Nos chemins n'étaient pas faits pour être séparés et je sais que tu seras à nouveau un super papa. On a tellement hâte que tu sois parmi nous, petite crevette", avait-elle écrit en légende d'une publication sur laquelle on pouvait voir son baby bump.
Face aux nombreuses questions de ses fans concernant sa relation avec Eric, Stéphanie a ensuite pris la parole sur Snapchat pour donner quelques explications. "On a commencé à se revoir il y a quelque temps. J'ai gardé ça secret, je n'avais pas envie de l'étaler. Je voulais redonner une chance à mon couple avant de pouvoir en parler. À l'heure actuelle, nous ne sommes toujours pas officiellement ensemble, mais on se voit de plus en plus. On passe de plus en plus de temps ensemble, on prend le temps de faire les choses. On a un petit garçon, donc on n'a pas envie de précipiter les choses", avait notamment confié la future maman.
Malheureusement, la situation s'est une fois de plus dégradée. Stéphanie a annoncé une nouvelle rupture mi-septembre, en story Instagram : "Pour tous ceux et celles qui croiseront Éric, ne prenez plus la peine de m'écrire s'il vous plaît. Nous ne sommes plus ensemble, donc ce qu'il fait ne me regarde pas." Si elle n'a jamais donné la raison de leur énième séparation, la jeune femme a tenu à crier sa colère en octobre : "Cette fois était la bonne et je m'étais jurée de mettre tout mon coeur pour garder ce qui m'avait manqué le plus au monde: notre famille (qui en plus de ça était sur le point de s'agrandir avec bébé surprise que nous avions décidé de garder). J'ai pensé que tout ça était réciproque et j'ai tenu bon malgré de nombreuses fautes de ta part. Je n'en dirais pas plus sur le comment du pourquoi nos chemins ne se croiseront plus parce que malgré la déception actuelle et la colère que je peux éprouver pour cette personne il reste le père de mes enfants et je ne cracherai pas sur l'homme que j'ai aimé. Il est juste temps de tourner la page et d'être honnête avec vous sur ma situation actuelle que j'avais du mal à accepter encore jusqu'à aujourd'hui."