Ce mercredi 13 mars 2024, M6 donne le coup d'envoi de la 15e saison de Top Chef. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze, mais pas que. En effet, deux nouvelles recrues sont attendues : la cheffe installée à San Francisco Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la deuxième saison du célèbre concours culinaire ! Depuis sa victoire, elle s'est fait une place dans le monde de la cuisine en France mais elle reste toujours aussi discrète sur sa vie privée. Et pourtant, son mari David est lui aussi une figure dans le milieu !
Cela fait déjà plus de 20 ans que Stéphanie Le Quellec est mariée à sa moitié David Le Quellec. Le couple partage bien plus que de l'amour. En effet, ils ont une passion commune : la cuisine. C'est d'ailleurs derrière les fourneaux du restaurant gastronomique Le Cinq qu'ils se sont rencontrés. Aujourd'hui, rien n'a changé, ou presque.
En octobre 2022, le couple a ouvert une table iodée : Vive, maison mer, située dans le 17e arrondissement de Paris. Ils y proposent des coquillages et crustacés. Le petit plateau de fruits de mer est affiché à 59 euros tandis que la version à partager est au prix de 145 euros. "Nous nous sommes rencontrés en cuisine et nous avons travaillé beaucoup d'années ensemble. C'était pour nous une évidence de se retrouver pour unir nos forces. Nous avons la chance d'être extrêmement complémentaires", avait-elle confié à nos confrères de la version Belge de Paris Match. En parallèle, David Le Quellec est "chef exécutif en charge du développement des maisons Le Quellec" à Cannes, Paris ou encore en Grèce, comme il l'indique fièrement sur son compte LinkedIn.
En bref, les deux époux partagent tout. Ensemble, ils ont même trois enfants : Baptiste (19 ans), Maxime (18 ans) et Arthur (6 ans). Une belle fratrie qui comble de bonheur les deux chefs !
Mais ce qui pourrait les rendre encore plus heureux, ce serait de voir leurs fils marcher sur leurs pas. Et il semblerait que ce soit déjà le cas ! En effet, Maxime étudie la pâtisserie à l'école française de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi !
"On ne l'a pas poussé, ni freiné. Mais cela faisait quatre ou cinq ans qu'il nous en parlait et qu'il insistait. On lui a donc fait confiance et depuis qu'il a démarré, on constate qu'il est bien dans sa tête et prend du plaisir à ce qu'il fait, avait déclaré Stéphanie Le Quellec à Gala en 2021. C'est une fierté de se dire que dans quelques années, mon fils reprendra peut-être le flambeau. C'est sûr que l'idée ne nous déplaît pas." Peut-être même que Maxime s'illustrera comme candidat de Top Chef un jour, qui sait !