James Bond est un espion gentleman gourmand. Pour le 24e volet des aventures musclées de 007, la production a fait appel à une troisième James Bond girl. Si les envoûtantes Monica Bellucci et Léa Seydoux avaient déjà été officialisées fin 2014 avant le début du tournage, nos belles francophones ne seront pas les seules jolies femmes à tourner autour de l'éternel séducteur du MI6, si l'on en croit le scénario de Spectre.
La production a officiellement annoncé l'arrivée au casting de Stephanie Sigman, actrice mexicaine de 28 ans, 1,75 mètre, et dont on peut croiser le charmant minois dans la série The Bridge avec Diane Kruger et Demián Bichir. Le rôle de la jeune femme, tient en quelques mots : elle incarnera Estrella, une naïade chargée de séduire Bond. Pas d'autre précision. On savait déjà que Léa Seydoux incarnerait Madeleine Swann, une femme qui va "changer la vie de James Bond" selon les propres termes de l'actrice française qui sera bientôt à l'affiche du Journal d'une femme de chambre, et que Monica Bellucci jouerait Lucia Sciarra (là aussi sans davantage de détails).
Stephanie Sigman, comédienne qui monte depuis quelques années, a été propulsée par le rôle qu'elle a tenu en 2011 dans le thriller dramatique Miss Bala. La critique avait adoré le film, le public l'avait plébiscité. La belle brunette y campait Laura, une jeune femme désirant s'inscrire à un concours de miss et qui se retrouve, après une fusillade, au service d'un chef de cartel de narcotrafiquants auquel elle va devoir rendre quelques petits services. Le film, sans concession sur le Mexique, avait été sélectionné à Cannes (Un certain regard) en 2011.
Spectre se tourne actuellement à Rome, sous la direction de Sam Mendes (Skyfall) et avec Daniel Craig dans le rôle-titre. Ce nouvel épisode de la franchise britannique avait connu quelques déconvenues, entre la blessure au genou de Craig et le déplacement de certains lieux de tournage.
Spectre doit sortir dans nos salles le 11 novembre 2015.