Il se cachait derrière de grands noms de la country comme Blake Shelton ou Kenny Chesney – pour qui il écrivait des chansons –, Andrew Dorff s'est éteint à l'âge de 40 ans.
Si l'annonce de sa disparition a été reprise par les médias américains, personne ne connaît, pour l'heure, les causes ni même le jour exact de sa mort. Aucune information officielle n'a été transmise par ses proches, dont son frère, l'acteur Stephen Dorff.
La disparition soudaine de l'auteur a été révélée par la NSAI, l'association internationale des auteurs de chansons de Nashville, via sa page Facebook. "La communauté des auteurs de Nashville est sous le choc de la perte de notre ami Andrew Dorff. C'est avec un chagrin incommensurable que nous apprenons la disparition de notre ami Andrew Dorff. Notre communauté de compositeurs de chansons est petite et unie, et cette perte va tous nous blesser profondément. Andrew était un homme bien et un bon ami. C'était l'élite des auteurs au sommet de sa carrière. Nos sincères prières vont à sa famille", a ainsi écrit Lee Thomas Miller, le président de la NSAI.
Andrew Dorff avait notamment écrit les tubes My Eyes et Neon Light de Blake Shelton (le compagnon de Gwen Stefani) et Save It for a Rainy Day et Somebody's Heartbreak de Kenny Chesney. Blake Shelton a rendu hommage à son auteur sur Twitter. "Triste de découvrir qu'Andrew Dorff s'en est allé... Terrible tragédie. Prières pour sa famille", a posté le chanteur de 40 ans et juré de The Voice US.