Steve Kroft, le célèbre journaliste américain et correspondant pour le magazine d'information 60 minutes diffusé sur la chaîne CBS News, vient de reconnaître publiquement qu'il avait entretenu pendant plus de trois ans une liaison avec une avocate du barreau de New York.
"J'ai eu une relation extraconjugale qui a constitué un sérieux écart dans ma ligne de conduite et qui a fait beaucoup de mal à ma femme ainsi qu'à toute ma famille. Je ne peux que regretter cette sombre affaire", a expliqué au magazine People celui qui a remporté neuf Emmy Awards et trois Peabody Awards au cours de sa brillante carrière.
Steve Kroft, qui avait eu l'exclusivité de la première interview post-élection de Barack Obama, réside à New York avec sa femme Jennet Conant, également journaliste et écrivain. Le couple, marié depuis 1991, a eu un fils prénommé John qui étudie depuis 2012 à la Juilliard School, une excellente école de spectacle privée new-yorkaise de renommée internationale. "Ma femme et moi sommes vraiment engagés l'un envers l'autre, et nous travaillons dur pour pouvoir dépasser toute cette histoire. Toutefois, cela doit rester un sujet privé et personnel qui ne regarde que nous", s'est justifié le reporter de 69 ans qui travaille pour la chaîne CBS depuis le début des années 80.
Le tabloïd The National Equirer avait déjà évoqué sombre affaire d'adultère, assurant que l'employé de CBS avait rencontré l'avocate Lisan Goines, également mariée, au bar de l'hôtel St. Regis dans le courant de l'année 2011 à Manhattan.
"C'est une faute personnelle, mais elle n'a rien à voir avec ma carrière. Cela n'a jamais eu d'impact sur quoi que ce soit qui ait pu concerner mon travail de journaliste", a assuré Steve Kroft qui a notamment réalisé une mémorable interview de Bill Clinton en 1992. Ironie du sort, le journaliste avait alors interrogé celui qui était en pleine campagne présidentielle sur sa réputation de coureur de jupons !