C'est une tragédie. Le monde de la musique perd un membre actif, légende du rock, le chanteur Steve Lee, du groupe Gotthard.
Agé de 47 ans, le leader du groupe de rock suisse est mort mardi alors qu'il était en vacances en Californie. Un terrible accident qui a enlevé la vie à ce passionné de motos.
Accompagné par une vingtaine d'amis, suisses eux aussi, Steve Lee s'était lancé dans un tour de Californie au sein d'une escouade d'une douzaine de Harley Davidson, un rêve que la bande avait depuis de longues années mais par faute de temps (ils comptaient y rester deux mois), ils avaient repoussé le road trip d'année en année.
Mardi, à 17h45 heure locale, sur l'Interstate 15, au nord de Las Vegas, dans l'état du Nevada, le groupe a fait une pause sur la bande d'arrêt d'urgence pour se glisser dans les combinaisons de pluie. Un semi-remorque est arrivé à toute allure ; à cause de la route glissante, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté Steve Lee, en tentant pourtant d'éviter les motards.
Le rockeur est mort sur le coup, les 20 minutes de tentative de réanimation demeurant vaines.
En août dernier, la femme de Steve Lee était victime d'un très grave accident de la route sur une autoroute italienne, mais ne perdait heureusement pas la vie. En 2008, Marc Lynn, un autre musicien du groupe Gotthard, était grièvement blessé dans un accident de moto...
Quand le destin s'acharne...
Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches pour surmonter cette horrible perte.