Steven Michael Quezada va donc peut-être enfiler un nouveau costume. Après avoir traquer les trafiquants de drogues dans Breaking Bad, le comédien de 52 ans a annoncé son entrée prochaine en politique. Hier, lundi 20 juillet, il a en effet déclaré à l'Associated Press briguer un poste de conseiller régional au Nouveau-Mexique, sa terre natale ayant servi de décor à la série d'AMC.
"On doit toucher les jeunes - les jeunes Chicanos, les jeunes Latinos - les impliquer dans le processus et leur faire sentir qu'ils sont importants", a déclaré l'acteur de 52 ans, partenaire de l'inoubliable Hank dans la série Breaking Bad. Celui qui doit faire une annonce officielle aujourd'hui, mardi 21 juillet, a également ajouté vouloir donner un "nouveau visage" au parti démocrate - habitué à recevoir le soutien de stars - en se présentant dans le comté de Bernalillo et organiser un sommet anti-crimes.
Steven Michael Quezada n'est toutefois pas un néophyte. L'acteur passé par le stand-up est en effet déjà conseiller scolaire à Albuquerque (Nouveau-Mexique), sa ville natale faisant partie du comté de Bernalillo. C'est dans cette ville qu'il a étudié l'art, à la Eastern New Mexico University. L'agent Steven Gomez devra désormais affronter trois autres candidats pour un poste au conseil régional.