En avril dernier, l'ex-modèle de 23 ans Kayden Nguyen portait plainte contre Steven Seagal pour agression sexuelle. La jeune femme racontait que l'acteur avait voulu en faire son "jouet sexuel" après l'avoir engagée comme assistante personnelle, sur son émission de télé réalité, Steven Seagal : Lawman !
Kayden NGuyen réclamait alors 1 million de dollars de dommages et intérêts.
Nous venons d'apprendre que l'affaire ne sera jamais présentée devant un jury. Mardi, les avocats de la jeune femme ont rempli des documents à la cour supérieure de Los Angeles, demandant au procureur d'abandonner les charges. Selon le site américain TMZ, il n'est pas spécifié si l'ancienne assistante a passé un accord financier avec la star. Mystère, donc !
Au moment de cette affaire, deux autres jeunes femmes avaient témoigné pour donner plus de poids à la plainte de Kayden Nguyen. Elles avaient par exemple raconté comment l'acteur avait tenté de les toucher de manière inappropriée. Parmi elles, Blair Robinson, la petite-fille de Ray Charles.
Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que le comportement de Steven Seagal est pointé du doigt. Il s'était montré particulièrement déplacé avec Jenny McCarthy, ex de Jim Carrey, pendant le tournage de Piège en haute mer. McCarthy en avait fait part à un journaliste dans une interview en 1998.
Steven Seagal fera prochainement son retour dans Machete de Robert Rodriguez. Un film au casting très solide, composé de Danny Trejo, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Robert de Niro, Don Johnson et Lindsay Lohan dans le rôle d'une none très... subversive.
Au cinéma le 17 novembre 2010.