Suge Knight enchaîne les démêlés avec la justice, et y fait de nouveau face en ce début de mois de novembre. Accusé de vol au détriment d'une photographe, le producteur de rap de 49 ans a la chance d'être tombé sur un juge plutôt conciliant. Et ce, malgré une accablante vidéo...
Arrêté et emprisonné le mercredi 29 octobre à Las Vegas, puis hospitalisé à la suite de deux malaises survenus en prison, Suge Knight, vraisemblablement relâché entre-temps contre le règlement d'une caution de 75 000 dollars, s'est rendu aux autorités de Los Angeles mercredi 5 novembre. L'ex-cofondateur et président du label Death Row et son avocat James Blatt ont immédiatement comparu au tribunal, où le juge Keith Schwartz a livré un premier constat sur l'affaire, dont il n'avait pas tous les détails. Ce dernier a presque pris le parti de l'accusé en dénonçant le comportement des paparazzi et en faisant preuve d'indulgence à l'égard de Suge Knight - qui, effectivement à sa décharge, voulait éviter que son fils soit photographié ou filmé.
C'est donc pour protéger son fils que Suge Knight a affronté des paparazzi, le 5 septembre dernier. Alors en pleine séance shopping, le producteur, rescapé d'une récente fusillade dans une boîte de nuit de L.A., interpelle plusieurs photographes et profère des menaces : "Je vais te dire, j'ai quelqu'un qui va venir te tabasser", déclare-t-il à la jeune femme. Quelques instants plus tard, la victime appelle la police et leur raconte, secondée par un témoin, les détails de l'altercation, au cours de laquelle Suge Knight lui aurait arraché son appareil. Accusation que dément l'intéressé. Mais, sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis une semaine et de retour d'un séjour à Las Vegas, il s'est livré aux autorités mercredi et a été écroué avec une caution fixée à 500 000 dollars.
Son nom a longtemps fait trembler la planète hip-hop. Suge Knight est désormais la star d'une saga judiciaire qui pourrait le mener à la prison. Pour longtemps : TMZ parle de 30 ans maximum, considérant le casier du prévenu.
Parmi les proches de Suge Knight présents lors des faits figurait l'acteur et comédien Katt Williams. Lui aussi a été arrêté par la police, puis libéré.