Sunny Garcia entre la vie et la mort : ses filles Kaila et Logan s'expriment
Publié le 31 mai 2019 à 16:48
Par Guillaume J.
Hospitalisé depuis un mois en soins intensifs, l'ancien champion du monde de surf Sunny Garcia a été opéré et semble présenter des signes encourageants. Ses filles, Kaila et Logan, guettent au quotidien les signes d'une amélioration...
Kaila Garcia et Logan Garcia, les filles du surfeur Sunny Garcia. Photo Instagram publiée en mai 2019 par Kaila pour l'anniversaire de sa soeur. Kaila Garcia et Logan Garcia, les filles du surfeur Sunny Garcia. Photo Instagram publiée en mai 2019 par Kaila pour l'anniversaire de sa soeur.© Instagram
Sunny Garcia, photo Instagram publiée le 27 mai 2019 par sa fille Kaila en même temps que des nouvelles de son état de santé.
Sunny Garcia et sa fille Logan, photo publiée par cette dernière sur Instagram en mai 2019 tandis que son père était entre la vie et la mort.
Sunny Garcia et sa fille Logan, photo publiée par cette dernière sur Instagram en mai 2019 tandis que son père était entre la vie et la mort.
Sunny Garcia avec son chien Storm, photo Instagram du 2 avril 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia, photo Instagram du 22 janvier 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia, photo Instagram du 28 février 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia avec son chien Storm, photo Instagram du 17 mars 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia avec le surfeur marocain Ramzy Boukhiam, photo Instagram du 5 mars 2019 au Maroc. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia, photo Instagram du 3 avril 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
Sunny Garcia avec Bruce Irons, photo Instagram en février 2019. Le 29 avril 2019, la World Surf League a révélé que le surfeur hawaïen et ancien champion du monde (2000) se trouvait hospitalisé en soins intensifs.
La suite après la publicité

Un mois après la nouvelle très préoccupante de son hospitalisation d'urgence dans un état critique, Sunny Garcia, grand nom du surf, n'est pas encore tiré d'affaire mais une embellie semble se dessiner : opéré le 23 mai 2019, il a depuis laissé entrevoir quelques signes d'un rétablissement... Sa fille Kaila continue de veiller sur lui et d'informer en temps réel ses fans.

Agé de 49 ans, l'ancien champion du monde (2000) avait été admis en urgence le 29 avril en soins intensifs dans un hôpital de la région de Portland, dans l'Oregon (Etats-Unis), dans des circonstances demeurées mystérieuses. Le surfeur hawaïen avait fait de longue date de son combat acharné et parfois déséquilibré contre la dépression un sujet public, qu'il documentait pour le meilleur et pour le pire sur son compte Instagram. C'est sur ce même réseau social que Kaila Garcia, l'une de ses filles, a donné dernièrement des nouvelles qui incitent à l'optimisme.

La jeune femme avait ainsi annoncé le 23 mai que son père allait être opéré, précisant au passage que ses constantes étaient stables et qu'il avait subi une trachéotomie pour faciliter sa respiration et son alimentation. "Mon papa Sunny Garcia est sorti du bloc, reprenait-elle quelques heures plus tard. Je vais commencer par dire qu'il va bien et qu'il se remet bien. L'intervention était plutôt lourde mais il s'en est sorti. (...) Il est de nouveau dans sa chambre au service des soins intensifs." Puis, le 27 mai, elle signalait quelques progrès : "Papa se remet toujours de son opération. Ses constantes vitales sont vraiment bonnes désormais. Il a légèrement bougé les doigts, les pieds et les orteils. Il bâille et bouge même un peu la tête. (...) Merci de lui envoyer de l'énergie et du soutien. Imaginez-le totalement rétabli, heureux, en train de profiter sereinement de l'océan, attendant les vagues et les prenant, et ressentant véritablement l'amour que vous lui adressez. (...) Priez pour que son cerveau et son corps guérissent totalement." Dans sa dernière communication sur Instagram, Kaila Garcia appelait le 30 mai 2019 ceux qui le souhaitent à se joindre à sa famille pour prier alors que Sunny Garcia devait recevoir une onction.


De son côté, Logan Garcia a confié au cours des derniers jours sa détresse et son angoisse, laissant à sa soeur Kaila le soin de communiquer sur l'état de santé de leur père : "Je n'arrête pas de vouloir t'appeler pour entendre ta voix. Mon coeur souffre toute la journée en pensant à toi. J'ai toujours besoin de toi à mes côtés. Je t'aime tellement papa", écrivait-elle dans un premier message. "Aujourd'hui, j'ai trouvé d'anciennes lettres que tu m'avais écrites. Je pouvais entendre ta voix comme si tu me les lisais. Mon coeur est en morceaux tous les jours", réitérait-elle quelques jours plus tard. Kaila n'a toutefois pas manqué de lui souhaiter le 23 mai un joyeux anniversaire : "Je sais qu'aujourd'hui, c'est la m****, mais sache simplement que nous t'aimons", lui a-t-elle déclaré pour l'occasion.

Si Sunny Garcia, au vu des informations partagées par Kaila, semble sur la bonne voie, les circonstances qui l'ont conduit aux portes de la mort sont toujours aussi opaques. Personnalité haute en couleur sur le circuit mondial du surf, dont il fut l'un des grands protagonistes dans les années 1980 et 1990, il partageait publiquement ses hauts et ses bas en termes de santé mentale : "Peu importe le type de maladie mentale dont vous êtes atteint, nous souffrons tous en silence et l'affrontons du mieux que nous pouvons, et la plupart des gens qui n'en souffrent pas ne peuvent pas comprendre la douleur et la frustration qui vont de pair :( J'ai une vie magnifique, je suis entouré de gens aimants qui prennent soin de moi et je voyage dans des endroits magnifiques pour surfer mais je peux vous dire que lorsque je sombre, plus rien de tout cela n'importe. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que rien ni personne ne peut m'aider", détaillait-il ainsi le 20 mars dernier.

Mots clés
People International Sport Santé Hôpital Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La fille d'une star de la série bientôt au casting ? "Elle n'aura pas de passe-droit"
Plus belle la vie : La fille d'une star de la série bientôt au casting ? "Elle n'aura pas de passe-droit"
16 juillet 2024
Alexandra Lamy, son séjour de rêve et luxueux au coeur des vignes entre spa et bon vin : détente absolue avec sa fille Chloé Jouannet
Alexandra Lamy, son séjour de rêve et luxueux au coeur des vignes entre spa et bon vin : détente absolue avec sa fille Chloé Jouannet
21 juillet 2024
Les articles similaires
La fille de Michael Schumacher a fait un choix qui suscite de l'indignation dans son entourage
La fille de Michael Schumacher a fait un choix qui suscite de l'indignation dans son entourage
23 octobre 2024
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news