La petite Suri, fille de Tom Cruise et Katie Holmes, qui a célébré ses 5 ans en avril dernier, vient de faire sa rentrée à l'école primaire. Cependant, la chipie ne fréquente pas un établissement normal : c'est dans une école de scientologie que ses parents, adeptes de cette église, l'ont inscrite.
La princesse, qui nous offre fréquemment des festivals de grimace, a intégré la New Village Leadership Academy, créée par Will Smith et son épouse Jada à Los Angeles.Dans la lignée des méthodes développées par L. Ron Hubbard, fondateur du mouvement (qui propose un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers), la fillette suit des cours de mathématiques, d'écriture, d'espagnol et d'art, mais également de karaté ou encore de yoga. La robotique lui sera également enseigné durant l'année !
La presse étrangère révèle que les élèves de cet établissement seront également soumis à un régime alimentaire strict suivi à la cantine, et même à des jours de jeûne imposés. Ils apprendront aussi la dianétique, une méthode d'éveil spirituel ou de développement personnel visant à la réduction d'images mentales négatives inconscientes nommées engrammes. Les cours sont facturés 30 000 dollars l'année. Tout un programme.
Suri la capricieuse se pliera-t-elle à ce rythme d'apprentissage et aux contraintes de l'école ? On en doute.