Mercredi dernier, c'est les larmes aux yeux que Surya Bonaly éliminait l'un des membres de son équipe, Chloé Mortaud, dans la nouvelle émission Ice Show (M6). La coach qui a été maintes fois récompensée au cours de sa carrière de patineuse artistique n'en est pas à sa première émission de télévision. La championne s'est confiée au magazine Télé Star sur sa vie privée, ses envies mais aussi ses craintes sur sa santé.
Heureuse de figurer au casting d'Ice Show au côté de ses amis Philippe Candeloro, Gwendal Peizerat et Sarah Abitbol, la patineuse a révélé que ce n'est pas la première fois qu'une chaîne de télévision lui fait les yeux doux. Si elle a participé en 2010 à La Ferme Célébrités sur TF1 et avoue d'ailleurs que "des candidats ont été briefés pour tenir un rôle. Mickaël Vendetta avait été entraîné pour être le roi des cons. Du jamais-vu !", elle a refusé une autre offre de la même chaîne Splash, le grand plongeon.
Seule une émission mettant son art en avant pouvait désormais l'intéresser. D'ailleurs, pour sa passion, Surya Bonaly ne s'épargne pas, parfois au péril de sa santé. Victime de sérieux problèmes de dos, elle s'est récemment fait opérer, mais n'arrive pas pour autant à s'arrêter. En plus d'Ice Show, elle collabore à la tournée d'Holiday On Ice pour laquelle elle fait jusqu'à dix représentations par semaine. "Arrêter, il le faudra bien un jour. Je n'ai pas envie de finir handicapée à vie. Je me donne encore un ou deux ans. Je deviendrai chorégraphe", explique-t-elle, lucide. Elle se verrait également bien commentatrice sportive, une opportunité qui ne s'est pas encore présentée mais il n'est jamais trop tard. "J'attends mon tour", résume-t-elle.
Côté coeur, s'il y a quelques semaines, Surya Bonaly révélait être amoureuse, il semblerait que les choses aient changé puisqu'elle est à présent "à la recherche de l'amour". Elle concède : "C'est compliqué en ce moment avec mon ex... même un peu confus. Et puis je n'ai pas le temps de m'investir même si j'aimerais fonder une famille." Eh oui, pour ceux qui en doutaient encore, Surya est une mordue de patin et ce n'est pas près de changer !