Neufs titres de championne de France, cinq fois championne d'Europe et quatre médailles d'argent en championnat du monde : le palmarès de Surya Bonaly est impressionnant ! Elle y ajoute un nouvel insigne de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. L'ancienne patineuse a reçu sa distinction dans sa ville natale, en présence de son fiancé Pete Biver.
Surya Bonaly était ravie de retourner à Nice pour son anniversaire (elle a eu 46 ans le 15 décembre 2019). Deux jours plus tôt, l'ex-athlète française a reçu un cadeau inestimable, son insigne de Chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur. C'est le maire de Nice, Christian Estrosi, qui le lui a remis.
C'est au musée Masséna, situé rue de France, qu'a eu lieu la cérémonie. Christian Estrosi a épinglé le médaillon sur la veste en tweed de Surya Bonaly avant de prononcer un discours qui a touché la star du jour. Celle-ci a été chaleureusement applaudie par les membres de sa famille présents : le père (adoptif) de Surya Bonaly, Georges, le frère de ce dernier et oncle de Surya, Jacky, ainsi que le fiancé de l'ex-reine de la glace, Pete Biver.
Surya et Peter se sont fiancés en septembre 2016. Peter Biver est coach de patinage artistique, comme elle. Sa carrière de patineuse terminée, l'ex-entraîneuse de l'émission Ice Show n'a pas pu raccrocher définitivement les patins !