Susan Boyle, révélée par l'émission Britain's got talent, a bien l'intention de revenir aux Etats-Unis. La chanteuse doit se produire mardi dans l'émission phare Dancing with the stars où s'affrontent Jennifer Grey (Dirty Dancing), David Hasselhoff et la fille de Sarah Palin, Bristol. Susan, que ses fans surnomment SuBo, doit interpréter une reprise du Hallelujah de Leonard Cohen. Reprise qui figurera sur le second album de Susan, The Gift, à paraître le 8 novembre.
C'est une grande nouvelle car la dernière venue de Susan aux Etats-Unis s'est soldée par un immense échec, doublé d'une humiliation. Mi-septembre, la chanteuse devait interpréter son nouveau single, Perfect Day, sur le plateau d'American's got talent, mais au dernier moment, Lou Reed (auteur, compositeur et interprète original de la chanson) faisait savoir aux producteurs qu'il est hors de question de la laisser chanter son titre. Insultée et très choquée par ce manque d'amour, Susan Boyle a fondu en larmes, refusé de chanter un autre titre et quitté l'émission.
Depuis, Susan Boyle a chanté pour le pape à Glasglow, même si le souverain pontife a quitté le concert un peu précipitamment. Cette rencontre particulièrement émouvante pour elle l'a sans doute inspirée et donné le courage de rechanter outre-Atlantique.
Reste à savoir si Leonard Cohen va se manifester contre la chanteuse écossaise...