L'Ecossaise de 50 ans la plus connue du moment vient de réaliser son rêve : Susan Boyle vient de chanter pour le pape !
En effet, Benoît XVI s'est rendu au Royaume-Uni. D'abord à Edimbourg pour saluer le prince Philip, puis pour y rencontrer la reine d'Angleterre Elisabeth II, et enfin à Glasgow pour y entendre Susan Boyle.
Organisé par l'Eglise catholique d'Ecosse, l'événement musical a permis à la gagnante (elle n'a pas gagné certes, mais en notoriété, oui !) de l'émission Britain's Got Talent d'offrir deux morceaux au Saint-Père, dont l'hymne How great thou are...
Susan Boyle, dont le nouvel album The Gift sortira le 15 novembre, est d'abord allée prier, pour que Dieu lui donne la foi et la force pour éblouir le pape. Après l'affront que lui a fait Lou Reed en refusant qu'elle chante une de ses chansons, la brune millionnaire s'est donnée à fond sur scène face à des milliers de personnes, mi-fidèles, mi-fans.
Le pape, qui a souffert du vent, repart le 19 septembre vers de nouvelles aventures, sûr que Susan Boyle n'oubliera pas de sitôt ce moment magique.
La performance de SuBo, en tout cas, est bien plus pieuse que celle de Laurent Gerra, qui s'est acharné sur le pape ce matin sur RTL... Écoutez, c'est juste au dessus et c'est très bon !