Pour cette deuxième journée de compétition, le Festival de Cannes accueillait en fanfare l'équipe du film Money Monster, qui était mise à l'honneur ce jeudi 12 mai lors de la traditionnelle montée des marches. Après avoir assisté au photocall plus tôt dans l'après-midi, la réalisatrice Jodie Foster et ses deux acteurs vedettes, Julia Roberts et George Clooney, ont donc foulé le tapis rouge de la Croisette pour se rendre au Palais des Festivals et assister à la projection du long métrage (en salles dès aujourd'hui).
Bien entourées, les stars hollywoodiennes ont pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, à commencer par les célèbres L'Oréal Girls, menées joyeusement par leur nouvelle recrue, Susan Sarandon. Très décolletée dans une longue robe noire à boutons dorés qui dévoilait son jeu de jambes, la star de 69 ans (qui avait déjà provoqué le buzz pour une tenue osée en février dernier lors des SAG Awards) a fait tourner les têtes lors de son passage devant les caméras. Radieuse, celle qui est également très engagée à l'international pour sensibiliser le public sur la crise des réfugiés a retrouvé la compagnie de son amie et collègue, la comédienne Naomi Watts. Vêtue d'une robe Michael Kors Collection, l'épouse de Liev Schreiber a illuminé ce début de soirée, multipliant volontiers les poses complices avec son amie.
Egalement présente lors de cette montée des marches, la sublime Eva Longoria, qui avait déjà foulé le tapis rouge mercredi lors de la cérémonie d'ouverture pour la projection du film Café Society. L'actrice et productrice de 41 ans avait opté pour une élégante robe bustier noir qui mettait parfaitement en valeur sa silhouette. Longue cascade de cheveux bruns détachés sur les épaules, la star américaine a enchaîné les postures au côté d'une autre ambassadrice de charme, l'actrice oscarisée Julianne Moore. L'incandescente rousse avait misé sur une robe blanche et noire frangée de la maison française Louis Vuitton. De son côté, la blogueuse suisse Kristina Bazan est apparue resplendissante dans une longue tenue noire brodée de sequins.