Susan Sarandon représente le talent, l'engagement et le charisme. L'actrice américaine de 69 ans n'a jamais eu froid aux yeux pour défendre ce qui est important. Très concernée par la politique et les questions de société, que ce soit celles de son pays ou du monde, elle a été au coeur d'une polémique qui n'a rien à voir avec ces sujets puisqu'il s'agissait de... son décolleté, lors des Screen Actors Guild Awards. Piers Morgan, animateur britannique, a fait part de sa gêne face à sa tenue alors qu'elle présentait un hommage à ceux récemment disparus durant la cérémonie. Si l'actrice a répondu avec humour, son fils Jack, né de sa relation avec Tim Robbins, a fait part de sa colère.
"Si elle n'avait pas 69 ans, personne ne dirait rien", explique le jeune homme de 26 ans, réalisateur, au Sunday Mirror. Pour lui, les attaques sont sexistes et rabaissantes. "Elle a le droit d'être fière de son corps. Si Piers Morgan veut se moquer de ma mère et concentrer son énergie sur ça, il fait ce qu'il veut. Mais il n'y a pas d'autres choses qui pourraient le préoccuper, plutôt que la poitrine de ma mère ?"
Soutenue par les mots de son fils, elle l'est aussi par la présence de son autre garçon, Miles (23 ans), DJ et musicien. Il était son cavalier lors de l'avant-première du film Zoolander 2 à New York, le 9 février, où il a affiché un look extravagant aux côtés de sa maman. Certes, la tenue de son fiston fait écho au côté dingue de cette comédie de Ben Stiller, mais son fils ne s'embête pas avec les stéréotypes, comme elle l'expliquait lors de l'événement TrevorLive, le 15 juin dernier : "Parfois, lorsqu'il joue avec son groupe, tous les membres portent des robes et lui-même a des cheveux longs." Dans son quotidien, le jeune homme est habillé de façon plus classique, looké comme un amateur de rock classique, gardant sa longue chevelure. L'héroïne libre et déterminée de Thelma et Louise est heureuse que son fils s'amuse avec les limites des genres : "Je pense que plus on a de crayons dans sa boîte pour colorier les choses, plus c'est excitant."