Après une belle tournée européenne débutée en trombe à Paris, Zoolander 2 a été présenté en grande pompe aux Etats-Unis. Le tapis rouge - ou plutôt violet - avait été déroulé dans un des temples de la mode : New York.
Rendez-vous était donné au Alice Tully Hall, ce 9 février, avec une liste d'invités ahurissante. Outre l'équipe du film, de nombreux tops et personnalités de la mode, de Kendall Jenner à Anna Wintour en passant par Marc Jacobs et Naomi Campbell ou Gigi Hadid, s'y sont croisés. Une belle et grande fête qui a été menée tambour battant par Derek Zoolander (Ben Stiller) et son acolyte Hansel McDonald (Owen Wilson). Les deux ont d'abord fait crépiter les flashs au photocall, Ben Stiller posant avec sa femme Christine Taylor (qui joue d'ailleurs dans Zoolander) et ses deux enfants, Ella et Quinlin Stiller, ce dernier n'hésitant pas à rivaliser en termes de duckfaces avec son père, pourtant spécialiste en la matière. La relève est assurée !
Juste après eux, Justin Theroux (qui a écrit le film et apparaît furtivement dedans) et Jennifer Aniston ont aimanté tous les regards. Le couple s'offrait une belle apparition et Jennifer Aniston, rayonnante dans une robe moulante de couleur bordeaux et chaussée de Giuseppe Zanotti, s'affichait fièrement au côté de son époux. L'ex-star de Friends a également pu voir son amoureux, alors méconnaissable dans son costume, assurer le show aux platines au côté de Skrillex, alors que l'équipe du film défilait sur un catwalk en mode Fashion Week. Dans leurs costumes de scène, les comédiens ont fait le spectacle, emmenés par un Derek Zoolander impeccable et inébranlable. Penélope Cruz, qui était également de la partie, avait joué une carte sexy avec une salopette et des bottes très hautes. Will Ferrell était quant à lui de retour dans la peau du déjanté - et machiavélique - Mugatu. Quant à Kristen Wiig, elle n'a pas pris part au défilé tant sa métamorphose pour jouer la grande et exubérante Alexanya Atoz lui aurait demandé de temps au maquillage.
Face à cette belle équipe au grand complet - et ce, malgré l'absence de Justin Bieber qui ouvre le film -, de nombreux autres invités ont pu découvrir la comédie et suite de Zoolander (sorti en 2001). On pouvait aussi compter sur Billy Zane, les figurants de luxe Lewis Hamilton et Neil deGrasse Tyson, mais également sur une très sexy Milla Jovovich, venue au bras de son mari Paul W.S. Anderson. Natasha Lyonne (Orange is the New Black) était quant à elle venue accompagner son chéri Fred Armisen (qui apparaît dans le film), non loin d'un fantasque Cyrus Arnold, aka Derek Zoolander Jr. Enfin, Sting, qui tient un rôle non négligeable dans ce deuxième volet, était accompagné de sa femme Trudie Styler.