Lundi 9 mars 2015, la salle Wagram à Paris ouvrait ses portes à la 3e édition du gala de l'association Les rois du monde. À l'occasion de cette soirée de levée de fonds en faveur des enfants défavorisés, orphelins ou hospitalisés, il y avait du beau monde et notamment l'ex-footballeur Sylvain Wiltord. Ce dernier a appris la mort de ses camarades de l'émission Dropped que tardivement puisqu'un peu avant minuit, il se montrait encore de bonne humeur pour participer à la vente aux enchères.
Rentré d'Argentine, où se tenait le tournage de l'émission de TF1, plus tôt que les autres suite à son élimination, le sympathique Sylvain Wiltord est arrivé au gala en compagnie de Christophe Dugarry. Après avoir posé pour le photocall avec le logo de l'association, le duo a pris place dans la salle, saluant plusieurs têtes connues et attendant avec impatience le début de la vente aux enchères, menée par Pierre Cornette de Saint-Cyr alors que le coup d'envoi de l'événement était donné par Charles Villeneuve. Si la bonne humeur était de mise, elle a vite été remplacée au bout de quelques heures par l'effroi suite à l'annonce de la mort de la navigatrice Florence Arthaud (57 ans), la nageuse Camille Muffat (25 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans). Sylvain Wiltord n'était toujours pas au courant à 23h30 du drame, lorsque deux hélicoptères qui transportait des participants et des techniciens se sont percutés.
La soirée a toutefois été un succès puisque la vente aux enchères a permis de récolter 310 000 euros. Christophe Dugarry et Cyril Hanouna ont fait un don de plusieurs milliers d'euros - le maillot de Zlatan Ibrahimovitch que Cyril vendait s'est adjugé a 65 000€ - sous les yeux brillants de plaisir de Stéphanie Lelouch Robert, présidente de l'association.
alors que Richard Orlinski (vice-président de l'association les Rois du monde) et Karl Lagasse ont fait don de plusieurs de leurs oeuvres, on a aussi pu compter sur la présence de l'homme de télévisionBernard Montiel, Rayane Bensetti, Brahim Zaibat, Malika Ménard, John Mamann Laurie Cholewa, Amir (The Voice), Linda Hardy, Ariel Wizman , Jean-Michel Maire ou encore Maître Gims, rare en soirée, mais qui a tenu à soutenir ce bel événement.
Thomas Montet